Aller au contenu principal

Escrocs et escroqueries -- États-Unis

Article

Bernard Madoff ? Inconnu au bataillon jusqu'au 11 décembre 2008, où des agents du FBI l'ont appréhendé dans son appartement de Manhattan. Depuis, le nom de cet escroc en col blanc a fait le tour du monde. Récit de la plus grande arnaque de l'histoire de Wall Street
Numéros de page :
5 p. / p. 82-86

Article

Auteurs
Vissière, Hélène Auteur du texte
Extravagant. Mark Landis trompe depuis trente ans les grands musées américains. Rencontre.
Numéros de page :
4 p. / p. 58-61

Article

Auteurs
Siankowski, Pierre Auteur du texte
Il a monté une escroquerie à 65 milliards de dollars. Plongée au coeur de l'arnaque du siècle et de la personnalité trouble de son auteur, avec un livre qui regroupe les enquêtes réalisées par un journaliste américain pour le magazine Vanity Fair.
Numéros de page :
/ p. 74-77

Article

Auteurs
Gelles, David Auteur du texte
La plus grande arnaque jamais réalisée à Wall Street éclate en 2008. Accusé, le financier Bernard Madoff est sous le feu. Un journaliste du Financial Times prend contact avec la famille. Pendant un an, le silence est complet. En décembre 2010, Bernard Madoff adresse un e-mail. Après une correspondance sporadique, un message arrive de la prison où il est détenu : Madoff est prêt à une rencontre.
Numéros de page :
12 p. / p. 94-105

Article

Auteurs
Date parution pério
2016-02-25
Il s'est enrichi en augmentant de 5000% le prix d'un médicament contre la toxoplasmose. A 32 ans, ce businessman américain, prêt à tout pour faire parler de lui, s'est mis son pays à dos. Itinéraire d'un provocateur maladif.
Numéros de page :
2 p. / p. 64-65

Article

Date parution pério
2008-12-18
Ce financier au-dessus de tout soupçon a monté une des plus grosses arnaques de l'histoire sans que les autorités boursières ne s'en aperçoivent
Numéros de page :
1 p. / p. 76