Aller au contenu principal

Espionnage russe

Article

Andreï Soldatov, spécialiste des affaires d'espionnage et fondateur du site "Agentura.ru", dévoile les agissements des services secrets russes. Lesquels annoncent régulièrement une intervention de la Géorgie en Abkhazie.
Numéros de page :
1 p. / p. 26

Article

Profitant du poste clé qu'il occupait au ministère de la Défense, un Estonien a transmis des documents confidentiels de l'OTAN aux services secrets russes. Son arrestation n'a pas fini de faire des vagues au sein de l'Alliance
Numéros de page :
1 p. / p. 22

Article

Auteurs
Dupuis, Jérôme Auteur du texte
Son grand-père, chercheur israélien, livra des secrets au KGB : le chef de file des communistes parisiens, Ian Brossat, l'un des bras droits d'Anne Hidalgo, raconte dans un livre ce personnage digne de John Le Carré et son combat, hier, pour le faire libérer. Il se confie en exclusivité à L'Express.
Numéros de page :
4 p. / p. 58-61

Article

Auteurs
Feydel, Pierre Auteur du texte
Au plus fort de la vaste crise diplomatique déclenchée par l'affaire Sergueï Skripal, cet ex-agent russe empoisonné avec sa fille à Salisbury, en Grande-Bretagne, retour sur les modes opératoires des services secrets des pays de l'Est depuis les années 20.
Numéros de page :
4 p. / p. 84-87

Article

En Russie, de nombreux ouvrages continuent de rendre hommage aux exploits des agents de renseignement, les "razvedtchiki". Un exercice très encadré mais toujours riche d'enseignements.
Numéros de page :
1 p. / p. 57

Article

Auteurs
Les Mémoires de l'ancien général du KGB sont, par endroits, trop sensationnels pour être crédibles. Ils apportent cependant des informations inédites sur le régime de Staline et Beria.
Numéros de page :
/ p. 62

Article

Date parution pério
2017-01-19
La relation complexe, voire perverse, de Trump et Poutine va-t-elle déterminer la politique étrangère des Etats- Unis ? Après la publication d'un rapport potentiellement explosif rédigé par un ex-agent britannique, le dirigeant russe pourra-t-il faire pression sur le nouveau président américain ? Et quelles conséquences aurait pour l'Europe une alliance entre les deux superpuissances ? Enquête.
Numéros de page :
13 p. / p. 26-28, 30, 32-40

Article

Date parution pério
2008-12-18
Derrière l'apparence d'un paisible homme d'affaires portugais basé à Madrid, Jésus était un officier de renseignement russe chargé de traiter la taupe la plus redoutable implantée au sein de l'Otan depuis la chute de l'empire soviétique : Herman Simm, chef de 1996 à 2006 du bureau des secrets militaires de l'Estonie et dépositaire, à ce titre, des informations les plus sensibles de l'Alliance atlantique
Numéros de page :
4 p. / p. 70-74
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wanze Section Adultes 32 DES Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 327.8 DESMARETZ Disponible
Année de parution :
2016
Présentation des évènements marquants qui ont façonné l'espionnage russe depuis l'hégémonie soviétique jusqu'à aujourd'hui. ©Electre 2016
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (280 p.) : 22 cm
9782874664281
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Naudet, Jean-Baptiste Auteur du texte
Date parution pério
2014-10-02
Le nouveau secrétaire général de l'Alliance atlantique, Jens Stoltenberg, a-t-il été un agent du KGB ? Les Russes le suggèrent. Leur but ? Discréditer leur principal adversaire.
Numéros de page :
1 p. / p. 56