Établissements sensibles (éducation)
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2012
Le résultat d'une enquête conduite auprès des personnels et des élèves du lycée Bergson, à Paris, pour interroger la mauvaise réputation de cet établissement, pour démontrer également que des réussites personnelles et collectives restent possibles.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (226 p.) : couv. ill. : 21 cm
9782849413333
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : <>Monde de l'éducation 298 - décembre 2001
Cela fait vingt ans que Véronique Bavière a fait de l'école de la rue de Tourtille, à Paris, son fief. Dans ce quartier chaud, les élèves n'ont pas froid aux yeux. Mais Véronique Bavière a une méthode : la musique.
Détails
Numéros de page :
/ p. 38-39
Article
Auteurs
Bulletin : <>Monde de l'éducation 298 - décembre 2001
Choisir de débuter sa carrière par un poste à l'exigence particulière de type quatre (PEP 4), c'est la garantie de pouvoir cumuler suffisamment de points pour obtenir une bonne mutation cinq ans plus tard.
Détails
Numéros de page :
/ p. 48-49
Article
Auteurs
Bulletin : <>Monde de l'éducation 293 - juin 2001
Date parution pério
2001-06-01
Surmonter les difficultés dans les collèges difficiles implique des équipes stables : à la rentrée, le ministère expérimente un dispositif visant à fidéliser les jeunes profs.
Détails
Numéros de page :
/ p. 45
Article
Auteurs
Bulletin : <>Monde de l'éducation 280 - avril 2000
Date parution pério
2000-04-01
Pour répondre à la violence scolaire, le Gaspar propose une voie originale, différente de celle prônée par les dicours sécuritaires habituels.
Détails
Numéros de page :
/ p. 52-53
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 2307 - janvier 2009
Date parution pério
2009-01-22
Chargé d'une délicate mission de concertation, le directeur de Sciences-Po teste une nouvelle formule de lycée depuis 2005.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 84-85