Aller au contenu principal

État végétatif persistant

Article

Auteurs
Ils s’appellent Hugo, Vincent et Antoine. Leur cerveau a été gravement atteint à la suite d’un accident. Assistés au quotidien, ces jeunes hommes réalisent des progrès après plusieurs années. Une attention de chaque instant où un simple mouvement du bras devient une immense joie pour leurs mères, qui, malgré leur expérience commune, ne partagent pas le même avis sur le débat provoqué par la mort de Vincent Lambert, le 11 juillet 2019.
Numéros de page :
pp.28-31

Article

Auteurs
Bulletin : La Recherche 529
En état d’éveil non répondant depuis quinze ans à la suite d’un accident, Guillaume T. a retrouvé des bribes de conscience minimale grâce à une électrode stimulant des zones profondes de son cerveau.
Numéros de page :
pp.22-23
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 17.11 ROMEFORT Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2015
Après avoir exposé les conceptions philosophiques, cliniques et juridiques que soulève l'état végétatif chronique, l'auteur, médecin, analyse les différents arguments mobilisés dans le débat de la fin de vie des patients, entre le refus d'une obstination déraisonnable, l'acceptation d'un suicide assisté et l'euthanasie. ©Electre 2019
Collection :
Controverses
Importance matérielle :
1 vol. (149 p.) : 21 cm
9782810903498
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Date parution pério
2019-05-24
Nul besoin d'être croyant pour s'émouvoir du sort de Vincent Lambert. Mais la mobilisation pour son maintien en vie montre que les groupes de militants catholiques hérités de La Manif pour tous, très actifs sur les réseaux sociaux, sont encore là. Malgré une organisation très floue.
Numéros de page :
pp.28-29