Aller au contenu principal

États-Unis -- 1969-1981

Article

Elu en novembre 1968, démissionnant six ans plus tard, Nixon a été poursuivi par une bien mauvaise réputation. On reconsidère aujourd'hui son mandat interrompu
Numéros de page :
6 p. / p. 76-81

Article

Première puissance mondiale, les Etats-Unis n'ont pas eu besoin de l'aval international pour attaquer l'Irak. Oubliées les années d'impuissance ! Lorsque traumatisés par la défaite au Vietnam, les Américains vivaient dans le cauchemar et la crise.
Numéros de page :
/ p. 25-26

Article

La présidence Carter est communément interprétée comme une rupture dans l'histoire de la politique étrangère des Etats-Unis. Les historiens sont pourtant divisés sur la cohérence, les fondements et les résultats de la diplomatie humanitaire du président démocrate.
Numéros de page :
21 p. / p. 138-158

Article

L'attachement des Juifs américains au parti démocrate apparaissait être une des données les plus stables de la vie politique des Etats-Unis lorsqu'en 1972, une partie d'entre eux sembla prête à se détourner du candidat George McGovern pour reporter ses voix sur le républicain Richard Nixon.
Numéros de page :
12 p. / p. 109-120
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés 304.6 PICARD Disponible
Année de parution :
2016
Une étude consacrée à l'évolution sociale et politique des Etats-Unis au cours des cinquante dernières années. L'auteur démontre que le rêve américain, bien qu'il ait souvent été ringardisé et mené à mal, a toujours fini par reparaître, porté par une société multiraciale et bouillonnante, en perpétuelle transformation. ©Electre 2016
Collection :
Métamorphoses (Boulogne-Billancourt)
Importance matérielle :
1 vol. (160 p.) : 20 cm
9791031201931
Veuillez vous connecter pour réserver