Aller au contenu principal

Étude et enseignement -- Allophones (primaire)

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 376 ENSEIGNER En réserve
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources A_ABCD RAFONI En réserve
Année de parution :
2007
Cette étude sur l'apprentissage de la lecture en français par des élèves allophones recentre la didactique sur son aspect linguistique. Elle tente de repérer chez eux, en amont de l'apprentissage, les démarches métalinguistiques qui précèdent et accompagnent l'appréhension de la langue écrite et, au-delà, de refonder du point de vue psycholinguistique l'étude de la lecture.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (272 p.) : ill., couv. ill. : 24 cm
9782296038868
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 376 FRISA En réserve
Année de parution :
2014
Des outils destinés aux professeurs des écoles pour enseigner le français à des élèves allophones.
Editeur :
Collection :
Cap sur le français de la scolarisation
Importance matérielle :
1 vol. (114 p.) : ill., cartes, graph. : 30 cm
9782840932369
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 A 8 GRACI Disponible
Année de parution :
2017
A partir d'observations et d'analyses de terrain, cet ouvrage rassemble des comptes rendus d'expériences permettant de valoriser la diversité plurilingue et culturelle en milieu scolaire. Après des éclairages théoriques, des fiches pédagogiques proposent des activités en classe et douze projets sont détaillés. ©Electre 2017
Editeur :
Collection :
Espaces discursifs
Importance matérielle :
1 vol. (290 p.) : ill. : 24 cm
9782343112039
Veuillez vous connecter pour réserver