Aller au contenu principal

Étudiants -- Conditions économiques -- Etats-Unis

Article

Auteurs
Lewin, Tamar Auteur du texte
Qu'en est-il des parents en difficulté? La dette moyenne d'un diplômé américain est aujourd'hui de 28700 dollars, par rapport à 9300 dollars en 1992. Bien souvent, ce sont les parents qui se sont endettés pour leur progéniture.
Numéros de page :
2 p. / p. 12-13

Article

Auteurs
Coste, Philippe Auteur du texte
1 000 milliards de dollars ! C'est le montant des emprunts contractés par les Américains pour leurs études. Un fardeau de plus en plus insupportable... et une ″bulle″ qui pourrait exploser.
Numéros de page :
2 p. / p. 58-59

Article

Auteurs
Le Bars, Stéphanie Auteur du texte
Des frais d'inscription qui explosent, des aides publiques en chute libre, un coût de la vie sur les campus de plus en plus élevé... Pour suivre des études, la plupart des jeunes Américains emprunte des sommes parfois astronomiques. Un fardeau qui inquiète jusqu'à Barack Obama.
Numéros de page :
4 p. / p. 48-51

Article

Auteurs
Tolan, Casey Auteur du texte
Aux États-Unis, des frais de scolarité exorbitants contraignent la majorité des étudiants à contracter des prêts et à démarrer leur vie active en étant fortement endettés. Aujourd'hui, plus de 44 millions d'Américains auraient à rembourser un prêt étudiant ; le montant de cette dette s'élèverait désormais à 1,5 billion de dollars dans l'ensemble du pays - un endettement record que des candidats californiens au Congrès veulent réduire au plus vite.
Numéros de page :
2 p. / p. 8-9