Aller au contenu principal

Evergrande Group

Article

Auteurs
Deuxième promoteur immobilier chinois, Evergrande se retrouve au bord de la faillite à l'automne 2021. Le groupe porte une dette évaluée à 300 milliards de dollars et s'affiche en défaut de paiement auprès de certains financeurs. Il paie ainsi sa stratégie basée sur l'endettement, qui lui a permis de devenir un acteur immobilier majeur mais pourrait aujourd'hui le faire chuter. Son système a longtemps fonctionné puisqu'il parvenait toujours à vendre assez pour honorer ses dettes, mais la crise de Covid-19 a ralenti le marché et plongé Evergrande dans la tourmente.
Numéros de page :
pp.46-49

Article

La faillite potentielle du promoteur chinois, très endetté, affole les marchés. La bulle de l’immobilier en Chine est-elle sur le point d’éclater ?
Numéros de page :
p.40

Article

Date parution pério
2023-08-31
Les déboires du promoteur chinois Evergrande, en faillite aux États-Unis, s’ajoutent à d’autres incidents liés à la crise du marché immobilier chinois. Faut-il craindre une contagion à l’économie mondiale comme en 2008 ? Les experts interrogés par ce quotidien hongkongais se veulent plutôt rassurants.
Numéros de page :
pp.34-35