Expositions artistiques -- France -- Saint-Germain-en-Laye (Yvelines)
Article
Auteurs
Péchoux, Ludivine Auteur du texte
Bulletin : <>Dossiers d'archéologie 369 - mai 2015
Autour de huit objets, le musée d'Archéologie nationale présente actuellement une exposition en apparence minimaliste mais qui est tout à la fois une découverte, un voyage en Europe et dans le passé, ainsi que l'acte inaugural d'une coopération entre la France et le Kosovo.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 89
Article
Auteurs
Berrouet, Florian Auteur du texte
Bulletin : Archéologia 547 - octobre 2016
Date parution pério
2016-10-01
L'ours prend ses quartiers au musée d'Archéologie nationale à Saint-Germain-en-Laye et s'y affiche sous ses meilleurs profils. Une occasion unique d'admirer parmi les plus belles pièces d'art mobilier datant de la Préhistoire ou provenant de Sibérie... Rencontre avec les commissaires de l'exposition : Catherine Schwab, conservatrice en chef des collections paléolithiques du musée d'Archéologie nationale, et Elena Man-Estier, conservatrice du patrimoine au Service régional de l'archéologie de Bretagne.
Détails
Numéros de page :
8 p. / p. 22-29
Article
figures néolithiques du Kosovo
Auteurs
Crançon, Sophie Auteur du texte
Bulletin : Archéologia 531 - avril 2015
Date parution pério
2015-04-01
Le musée d'Archéologie nationale accueille jusqu'au 21 juin 2015 une exposition étonnante. Le visiteur est invité à y découvrir les grandes stars du Néolithique des Balkans ! Statuettes féminines et figures animales témoignent de la richesse exceptionnelle de ce territoire. Si longtemps meurtri, il promet aujourd'hui un incroyable renouvellement de la recherche archéologique. Rencontre avec Alain Villes, conservateur en chef chargé des collections du Néolithique et de l'âge de Bronze.
Détails
Numéros de page :
8 p. / p. 36-43
Article
Auteurs
Landes, Christian Auteur du texte
Bulletin : Archéologia 519 - mars 2014
Date parution pério
2014-03-01
Une exposition très originale présente un fond peu connu issu d'anciennes colonies françaises d'Afrique du Nord. Ces deux donations récentes mettent en lumière Carthage en Tunisie, et Mina en Algérie.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 16-17