Aller au contenu principal

Expositions artistiques -- France -- Tours (Indre-et-Loire)

Article

Auteurs
Azimi, Roxana Auteur du texte
Si l'on excepte Edvard Munch et son fameux "Cri", la Norvège est plus connue pour ses fjords que pour ses artistes.Pourtant, depuis les années 1990, une jeune génération de plasticiens norvégiens a vu le jour. L'exposition "Innland", à Tours, met en lumière leurs oeuvres singulières. Au même moment, dans le Morbihan, une rétrospective invite à redécouvrir le travail tout en sobriété de l'une de leurs ainées, Anna-Eva Bergman, disparue en 1987.
Numéros de page :
4 p. / p. 132-135

Article

Auteurs
Vedrenne, Élisabeth Auteur du texte
Date parution pério
2014-05-01
Avec méthode mais aussi beaucoup d'humour, Guy Limone s'adonne au plaisir d'une peinture ludique à la fois abstraite et figurative.
Numéros de page :
2 p. / p. 100-101

Article

Auteurs
Blachère, Camille Auteur du texte
Date parution pério
2012-04-01
Le musée des Beaux-Arts de Tours présente une exposition exceptionnelle rassemblant pour la première fois des panneaux peints, des manuscrits enluminés, des sculptures, des vitraux et des tapisseries redonnant vie à la grandeur artistique tourangelle du début du XVIe siècle.
Numéros de page :
2 p. / p. 12-13

Article

Date parution pério
2016-02-01
Un paysage à couper le souffle, avec sa chaîne de montagnes imposante, son palais aux splendeurs d'Orient, ses bateaux qui voguent ça et là... Quelle harmonie entre l'homme et la nature !
Numéros de page :
2 p. / p. 44-45