Aller au contenu principal

Extrême gauche -- Grèce

Article

Auteurs
C'est de ce quartier central d'Athènes que sont parties les violences après la mort du jeune Alexis tué par une balle policière. Un secteur traditionnellement contestataire où les divers groupes d'extrême gauche sont comme des poissons dans l'eau.
Numéros de page :
3 p. / p. 48-50

Article

Après les manifestations antigouvernementales, un groupe armé frappe à nouveau. Dans ce pays hanté par le souvenir de la dictature, la violence de la gauche ultra peut-elle renaître en profitant de la crise politique ?
Numéros de page :
3 p. / p. 54-56

Article

Auteurs
Demetz, Jean-Michel Auteur du texte
A la tête du parti Syriza, le télégénique leader de la gauche radicale s'apprête à conquérir le pouvoir à l'issue du scrutin du 25 janvier 2015. Une perspective que redoute Bruxelles. A moins que le "Mélenchon grec" ne découvre les vertus du compromis.
Numéros de page :
5 p. / p. 76-78, 80-81

Article

Auteurs
Gillot, Marion Auteur du texte
Pour la première fois de leur histoire, les Grecs ont donné le pouvoir à l'extrême gauche. Ils ne veulent plus des solutions qui leur ont été proposées pour sortir leur pays de la crise et de la misère.
Numéros de page :
2 p. / p. 12-13

Article

Auteurs
Dericquebourg, Baptiste Auteur du texte
Date parution pério
2013-06-01
Comment passer du statut de principale force de l'opposition à celui de premier parti d'un pays ? Rares sont les formations politiques de la gauche radicale européenne en mesure de se poser sérieusement cette question. C'est toutefois celle qui tiraille Syriza, en Grèce, que ses résultats électoraux du printemps 2012 placent aux portes du pouvoir.
Numéros de page :
2 p. / p. 6-7

Article

Auteurs
Naudet, Jean-Baptiste Auteur du texte
Date parution pério
2014-02-06
Face à l'échec des partis traditionnels de gauche comme de droite qui ont conduit le pays au naufrage, Syriza, le parti de la gauche radicale, est en tête de tous les sondages.
Numéros de page :
4 p. / p. 42-45