Aller au contenu principal

Festivals de musique -- Canada -- Tadoussac (Canada)

Article

couverture du document
Auteurs
Chagot, Christian Auteur du texte
Là-bas... le fleuve s'étend, telle une mer, sur quarante kilomètres de large. Là-bas, les chasseurs d'images prennent des baleines en gros plan. Et là-bas, le plus authentique festival de chanson française du Québec tourne à plein régime avec une poignée de six à sept mille spectateurs par jour. Démesure et taille humaine : c'est une seconde nature à Tadoussac.
Numéros de page :
2 p. / p. 62-63

Article

couverture du document
Bulletin : Chorus 57
Sur la côte nord du Québec, il est un nid de verdure où coulent deux puissantes rivières. Ca s'appelle Tadoussac et c'est pain béni pour les touristes, les "chasseurs" de baleines et les amateurs de chansons francophones. En juin 2006 s'y est déroulée la 23e édition d'un "petit" festival qui a tout d'un grand.
Numéros de page :
2 p. / p. 67-68

Article

couverture du document
Bulletin : Chorus 61
Le Festival de la chanson de Tadoussac cumule distinctions et lauriers, entre autres, un Félix de l'évènement de l'année précédente (l'équivalent de nos Victoires de la Musique) et un grand prix du Tourisme québécois, sans égarer son âme.
Numéros de page :
2 p. / p. 46-47

Article

couverture du document
Bulletin : Chorus 65
Le plus grand des petits festivals (du 11 au 15 juin 2008 cette fois) a toujours quelques longueurs d'avance dans sa quête d'artistes sur le point d'émerger et pour fêter la venue de l'été sur la Côte-Nord de Québec.
Numéros de page :
2 p. / p. 74-75