Aller au contenu principal

Festivals de musique -- France -- La Rochelle (Charente-Maritime)

Article

Quoi de neuf lors de la 24e édition du festival de La Rochelle ? Cinq jeunes artistes prometteurs.
Numéros de page :
2 p. / p. 98-100

Article

trois décennies de scène
Auteurs
Auziak, Chris Auteur du texte
Créées par l'inoubliable Jean-Louis Foulquier avant d'être rachetées par le groupe Morgane, Les Francofolies fêtent cette année leur trentième édition, du 10 au 14 juillet 2014. Une longévité remarquable pour un festival qui a su anticiper et s'adapter aux époques et aux différentes modes, tout en étant toujours plus inventif concernant sa programmation et son extension au coeur de la ville de La Rochelle.
Numéros de page :
2 p. / p. 18-19

Article

Auteurs
Médioni, Gilles Auteur du texte
Une nouvelle génération d'interprètes français, attirée par le secteur de la jeunesse, sort les comptines de leur cadre. Lors des Francofolies de La Rochelle, un plateau sera même exclusivement destiné aux enfants
Numéros de page :
3 p. / p. 84-86

Article

Au départ personne n'y croyait, à ce festival de la chanson française, sauf son créateur, Jean-Louis Foulquier. Aujourd'hui les Francofolies s'exportent dans le monde entier. Histoire d'une réussite qui a besoin de... soleil.
Numéros de page :
/ p. 34-36

Article

Sur de bons rails
Bulletin : Chorus 57
69 000 entrées payantes contre 66 000 l'an passé, soit deux des trois meilleurs scores de fréquentation de l'histoire des Francos. En deux éditions, la nouvelle équipe menée par Gérard Pont, a prouvé qu'elle avait les qualités pour reprendre - sans cahots - le plus grand festival hexagonal de la chanson francophone.
Numéros de page :
3 p. / p. 62-64

Article

Record d'entrées pour un grand cru
Bulletin : Chorus 61
Avec 70 700 entrèes payantes, du 11 au 16 juillet 2007, les Francos de La Rochelle ont battu leur record de fréquentation, grâce aux soirées en plein air.
Numéros de page :
2 p. / p. 40-41

Article

Un festival en état de grâce
Bulletin : Chorus 65
Avec 81 000 entrées payantes, du 11 au 16 juillet 2008, les francofolies de La Rochelle ont pulvérisé leur record d'affluence de l'an passé de quelque onze mille spectateurs. En quatre ans, Gérard Pont et son équipe ont donné un nouveau souffle au grand festival de la chanson francophone, tout en restant artistiquement exigeants.
Numéros de page :
2 p. / p. 66-67

Article

Auteurs
Aïnouz, Abigaïl Auteur du texte
Date parution pério
2014-07-02
La semaine prochaine, les Francofolies de La Rochelle fêteront leurs 30 ans. Elles envisagent l'avenir avec sérénité, grâce au Chantier du festival, qui découvre et aide de jeunes artistes. Notamment à manier la barre de fer.
Numéros de page :
2 p. / p. 76-77