Aller au contenu principal

Fillon, François (1954-....)

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Réserve 323 DAV A 2 Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2020
1 306 400 euros ; soit le montant global des sommes perçues indûment par le couple Fillon depuis 1981, selon les enquêteurs.Cet argent a le goût de la défaite en 2017, pour la droite française.De la débâcle, plutôt.Après La Haine. Les années Sarko, voici donc le second tome de notre fresque politique, relatant cette fois la période 2014-2019.L'affaire Fillon sera jugée à partir de février 2020, les dossiers Bygmalion, Azibert et d'autres encore suivront bientôt. La droite ne s'en remettra pas, déballage de linge sale garanti. Car tous ces scandales politico-judiciaires sont nés de guerres fratricides, notre enquête l'atteste. Elle est nourrie de témoignages sans filtre, de documents exclusifs et, aussi, de spectaculaires révélations.C'est la fin d'une époque, de fureur et de sang, laissant la droite française vitrifiée.Apocalypse Now.  Gérard Davet et Fabrice Lhomme sont grands reporters au journal Le Monde. 
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (414 p.) : 22 cm
9782213712963
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Le candidat des Républicains aurait du mal à boucler ses fins de mois. Cette confession a déclenché l'hilarité et la colère.
Numéros de page :
pp.22-23

Article

Auteurs
Journalistes hués et malmenés dans les meetings, silence radio des équipes de com : le suivi de la campagne de François Fillon est devenu un véritable marathon.
Numéros de page :
pp.92-93

Article

Bulletin : L'Express 3433
Il y a ce qu'ils donnent à voir et... la réalité de leur quotidien. Où vivent les candidats ? Quels sont leurs goûts ? Derniers secrets avant scrutin. Sommaire. Fillon : Monsieur de Beaucé en son manoir. Macron : nid douillet au Touquet. Montretout hante Marine Le Pen. La "Venise" de Mélenchon. Gilles Finchelstein : "La transparence incite à la vertu" : interview de Gilles Finchelstein. Les candidats passent à table. Les distractions qu'ils s'autorisent. Des looks très travaillés.
Numéros de page :
pp.28-32, 34-38, 40, 42, 44-52

Article

Bulletin : L'Express 3434
Emmanuel Macron affrontera Marine Le Pen. Deux visions radicalement antagonistes s'opposent. Un duel entre front républicain et Front national. Sommaire. Macron : la victoire en marchant. Le Pen, un score historique. Le calvaire de Fillon. Une défaite aux allures de victoire. Portraits de militants au cœur de la campagne.
Numéros de page :
pp.48-69

Article

Auteurs
Cerné par les affaires, lâché par ses pairs, il aura tenu jusqu'au bout. Jusqu'à ce que les ténors de la droite se résignent et jouent l'air de la famille réunie. Soixante-douze heures de tractations et de coups bas pendant lesquelles François Fillon a maintenu sa candidature aux dépens de sa famille politique. Récit d'un entêtement mortifère.
Numéros de page :
pp.10-13

Article

Auteurs
En cette année 2017 très politique, "M" revient sur les moments-clés de la présidentielle. Cette semaine, les tractations décisives de la campagne de François Fillon entre le 28 février, jour où il a compris qu'il serait mis en examen, et son rassemblement de soutien du 5 mars, place du Trocadéro. Un événement qui, d'après les barons de la droite, Sarkozy en tête, aurait dû être son chant du cygne. Lâché par tous, ou presque, l'imprévisible Fillon n'en a pourtant fait qu'à sa tête.
Numéros de page :
pp.32-37

Article

Auteurs
En cette année très politique, "M" revient sur les moments-clés de la présidentielle. Cette semaine, la nuit épique du dimanche 5 mars. Invité du "20 heures" de France 2, François Fillon vient de confirmer sa candidature malgré sa mise en examen. Benoist Apparu et Gilles Boyer, deux fidèles d'Alain Juppé, ont alors l'idée folle de convaincre leur mentor de se poser en recours. Petit hic, il a convoqué la presse pour refuser ce rôle, le lendemain à 10 heures... Seul moyen d'arriver à temps : prendre le volant et foncer jusqu'à Bordeaux.
Numéros de page :
pp.26-30

Article

Auteurs
Un an après l'affaire Pénélope, des figures de sa campagne avouent ne pas avoir voté pour François Fillon. Certains de ses électeurs sont pris d'une étrange amnésie... Quant au patron de LR, Laurent Wauquiez, il a jeté son programme présidentiel aux oubliettes.
Numéros de page :
pp.38-39

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express
Depuis deux ans et demi, le candidat défait à la présidentielle de 2017 tente de faire le deuil du passé et de sa violence.
Numéros de page :
pp.28-29

Article

Auteurs
A quelques jours de l'ouverture du procès de l'ex-Premier ministre et de son épouse, révélations sur un petit meurtre entre personnes de bonne compagnie. Notamment, le sulfureux Robert Bourgi, que François Fillon connaît depuis la fin des années 1970.
Numéros de page :
pp.20-22

Article

Auteurs
A l'approche de son procès, l'ex-Premier ministre reconverti dans les affaires se présente comme un homme qui ne regrette rien. Vraiment ?
Numéros de page :
pp.48-50