Aller au contenu principal

Fontana, Lucio (1899-1968) -- Expositions

couverture du document
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve - XXArts 7(092) FON En réserve
Année de parution :
2000
Importance matérielle :
157 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 33 cm
9782913808058
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

couverture du document
Lucio Fontana (1899-1968) fut longtemps célébré pour ses toiles fendues ou constellées de trous. Mais des spécialistes comme Luca Massimo Barbero, conservateur à la Peggy Guggenheim Collection de Venise, et l'exposition de ses sculptures, proposée à Mantoue, nous livrent l'image d'un artiste baroque et radical tout à la fois.
Numéros de page :
6 p. / p. 74-79

Article

couverture du document
Auteurs
Morel, Guillaume Auteur du texte
Date parution pério
2014-05-01
Peintre, sculpteur, céramiste, Lucio Fontana (1899-1968) est célèbre pour ses monochromes fendus des années 1960. En deux cents oeuvres, la rétrospective du musée d'Art moderne de la Ville de Paris révèle toute la complexité de l'artiste, entre abstraction et figuration, concept et matière.
Numéros de page :
8 p. / p. 50-57

Article

couverture du document
Auteurs
Lascault, Gilbert Auteur du texte
Date parution pério
2014-06-16
Ici, plus de deux cents oeuvres très différentes, parfois contradictoires, de l'artiste Lucio Fontana (1899-1968) surprennent ; elles émeuvent. Elles interrogent la notion ambiguë de l'espace, celle des matières malmenées et métamorphosées, celle de nouveaux corps picturaux.
Numéros de page :
2 p. / p. 21-22

Article

couverture du document
Auteurs
Hindry, Ann Auteur du texte
Date parution pério
2014-05-01
Ennemi juré du bon goût, l'artiste italo-argentin (1899-1968) a perforé ses toiles et sculptures, les a entaillées, lacérées, maltraitées en un geste aussi radical que transgressif. Aujourd'hui mythique, son oeuvre laisse éclater toute sa sensualité à Paris via une rétrospective. Sublime.
Numéros de page :
8 p. / p. 56-63

Article

couverture du document
Auteurs
Lemoine, Colin Auteur du texte
Date parution pério
2014-06-01
Des couleurs, de l'espace et quelques balafres. La vie de Lucio Fontana (1899-1968) ressemble à son oeuvre qui, sous des dehors légers, voire frivoles, cache une trajectoire imparable et un discours de la méthode.
Numéros de page :
4 p. / p. 78-81

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2014-02-28
Parallèlement à la rétrospective que le Musée d'art moderne de la Ville de Paris consacre à Lucio Fontana du 25 avril au 24 août 2014, la galerie Tornabuoni Art, considérée comme la plus importante au monde pour l'art italien d'après-guerre, présente également une exposition de l'artiste italien (1899-1968) avec un événement : la révélation d'une toile importante jusqu'alors inconnue. Michele Casamonti qui est à la tête de six adresses de la galerie (quatre en Italie, une en Suisse et une à Paris) explique sa découverte.
Numéros de page :
1 p. / p. 30

Article

couverture du document
Auteurs
Goldberg, Itzhak Auteur du texte
Date parution pério
2014-05-23
Le Musée d'art moderne confirme que l'artiste italien n'est pas simplement le "maître des toiles fendues".
Numéros de page :
1 p. / p. 14

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2014-06-04
Tout Lucio Fontana remis sur orbite dans une rétrospective à Paris, qui n'oublie pas que l'artiste italien, inventeur du spatialisme, était d'abord, avant de fendre la toile, un céramiste.
Numéros de page :
2 p. / p. 104-105

Article

couverture du document
Auteurs
Wolf, Laurent Auteur du texte
Date parution pério
2014-06-01
Titres recensés : deux avenirs au Palais de Tokyo ; la fin du tableau par Lucio Fontana.
Numéros de page :
5 p. / p. 101-105