Aller au contenu principal

Formateurs (éducation des adultes)

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 374 ILLETTRISME En réserve
de la prévention chez l'enfant aux stratégies de formation chez l'adulte
Année de parution :
1997
Collection :
Pratiques pédagogiques
Pratiques pédagogiques
Importance matérielle :
385 p. : ill. : 24 cm
9782734205685
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 37 PEDAGOGIES En réserve
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Pôle de compétence régional 371 PED P Disponible
Rbv 0 exemplaire(s) disponible(s)
Verviers Libre accès - adultes 371 PÉDA En prêt
origine, actualité, perspectives
Année de parution :
1999
Collection :
Portefeuille (Bruxelles)
Importance matérielle :
252 p. : ill. : 24 cm
9782804131746
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - Réserve 374 NOYE En réserve
l'art de concevoir et d'animer une formation
Année de parution :
1985
Collection :
Pratiques en question
Importance matérielle :
283 p. : 21 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 371.3 COURAU Disponible
construire ses formations avec la méthode Learning Assemblage
Entreprise
Auteurs :
Année de parution :
2015
A l'heure où la révolution numérique implique une évolution des outils et des pratiques de la formation continue, la méthode proposée ici intègre les approches du "blended learning" (apprentissage mixte associant e-learning et présentiel). Elle permet aux formateurs de construire des solutions adaptées à leurs apprenants selon trois étapes : exploration, intégration et enrichissement. Electre 2015
Editeur :
Collection :
null; Entreprise
Collection Formation permanente. Série Entreprise
Formation permanente en sciences humaines
Importance matérielle :
1 vol. (164 p.) : ill. : 24 cm
9782710127529
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Navarre, Maud Auteur du texte
La formation professionnelle est devenue un immense secteur d'activité dans les économies développées. En France, qui sont ceux qui se forment ? Quels sont les facteurs qui déterminent l'accès à la formation ? Peut-on dresser un portrait-type du formateur ? Comment ont évolué les inégalités depuis trente ans ? Existe-t-il un modèle français de formation ?
Numéros de page :
/ p. 34-41

Article

Auteurs
Ouvrir les formateurs à la société de l'information, redonner à tous le goût des sciences, instaurer l'égalité dans l'accès à la connaissance, c'est possible, disent les experts de l'éducation à "l'Université de tous les savoirs".
Numéros de page :
/ p. 98-99
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations 371 ANALYSE Disponible
Année de parution :
2015
Ces contributions analysent les répercussions du recours aux méthodes développées par les sciences du travail dans la formation et les pratiques des acteurs de l'éducation (enseignement scolaire, mais aussi petite enfance et formation des adultes). ©Electre 2015
Collection :
Raisons éducatives
Importance matérielle :
1 vol. (271 p.) : ill. : 24 cm
9782804194079
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Apprentissages et formations - étage 2 374 THIAGARAJAN Disponible
Année de parution :
2019
comment concevoir des jeux d'animation et des activités de formation ? comment animer des jeux et des activités intéractives ?Voici le livre - adapté par Bruno Hourst - utilisé par Thiagi lors de l'animation de ses ateliers à travers le monde. S'il ne peut remplacer complètement un atelier animé par Thiagi, il pourra être utile à tous les utilisateurs des jeux en formation et dans l'enseignement, et en particulier les utilisateurs des jeux-cadres de Thiagi. On y trouvera : de nombreux jeux-cadres, illustrés par différentes versions de chaque jeu ; des conseils pour définir des jeux et des activités de formation et d'enseignement de différents types, en explorant leurs avantages et inconvénients respectifs ; des suggestions pour choisir les jeux et les activités les mieux adaptés aux objectifs et aux participants ; des occasions d'explorer, de concevoir, de développer et d'évaluer différents types de jeux et d'activités de formation.
Collection :
Collection Thiagi
Importance matérielle :
1 vol. (293 p.) : ill. : 25 cm
9782491208004
Veuillez vous connecter pour réserver