Fosses communes
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2019
1977. Deux ans après la mort de Franco, dans l'urgence de la transition démocratique, l'Espagne vote la loi d'amnistie générale qui libère les prisonniers politiques mais interdit également le jugement des crimes franquistes. Les exactions commises sous la dictature et jusque dans les années 1980 (disparitions, exécutions sommaires, vols de bébés, torture) sont alors passées sous silence. Mais depuis quelques années, des citoyens espagnols, rescapés du franquisme, saisissent la justice à 10.000 kilomètres des crimes commis, en Argentine, pour rompre ce pacte de l'oubli et faire condamner les coupables.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 DVD vidéo monoface simple couche zone 2 (1 h 32 min) : 16/9, coul. avec séquences n. et b. (PAL), son., surround (Dolby)
3512392721311
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : Archéologia septembre 2024
Date parution pério
2024-09-01
Dans le delta du Nil, le site de Tell el-Fara‘in/Bouto est l’un des plus prestigieux d’Égypte. Connu depuis la fin du XIXe siècle, il est surtout étudié à partir des années 1960, sous l’égide de l’Egypt Exploration Society (EES) ; puis, au début des années 1980, il est exploré de manière systématique par le Deutsches Archäologisches Institut (DAI). Depuis plusieurs années, une mission française y effectue des recherches sur l’immense nécropole. Et une découverte unique vient d’être réalisée : une tombe collective d’époque romaine construite pour le repos (presque) éternel des momies.
Détails
Numéros de page :
pp.14-15