Aller au contenu principal

Franprix

Article

Auteurs
Le cybermarchand Cdiscount et l'enseigne de magasins alimentaires de proximité Franprix, deux filiales du groupe de grande distribution français Casino, ont annoncé en mai 2019 leur rapprochement stratégique. Le but ? Mutualiser leurs données pour accélérer sur le digital, la livraison à Paris et la pertinence de l'offre. Cette alliance se traduit déjà dans les magasins Franprix, avec les premiers corners Cdiscount. Des détails. Pas de chiffres.
Numéros de page :
pp.18-19

Article

Auteurs
A peu de jours d’intervalle, en septembre 2019, les enseignes Intermarché, Franprix et Netto ont chacune présenté leurs nouveaux concepts de magasins. Bien que positionnées sur des marchés différents, à savoir en tant que supermarché, magasins d'ultra-proximité, et soft-discount, les trois enseignes présentent des points communs : les places accordées aux produits frais, au vrac, au bio, à la restauration et au snacking. Surtout, toutes souhaitent déployer leur concept rapidement. Explications et détails. Sommaire. Intermarché évolue vers le mieux-manger avec Fabmag.
Numéros de page :
pp.8-11