Aller au contenu principal

Franprix

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 11 mars 2021
L'enseigne alimentaire de proximité Franprix ambitionne d'étendre son maillage territorial en dehors des grandes agglomérations. Pour s'implanter au sein de nouveaux territoires dynamiques, elle adapte son offre et ses services aux besoins de la clientèle. Elle compte passer la barre des 1000 unités d'ici à 2023 en s'appuyant en grande partie sur les franchisés. Entretien avec Cécile Guillou, directrice générale de l'enseigne.
Numéros de page :
pp.12-14

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2727
Date parution pério
2022-12-08
Rompu aux petits formats, que ce soit dans la restauration ou dans les stations-service - il a travaillé pendant dix ans chez Total -, le nouveau directeur général de Franprix, Vincent Doumerc, a détaillé à LSA sa feuille de route jusqu'en 2026. Beaucoup de paris, mais aussi de leviers d'amélioration. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.10-12, 14

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-07-04
Le roi de la proximité urbaine, élément clé du nouveau Casino, teste pendant trois mois à Paris un nouveau concept de magasin décliné en trois formats. Plus qu'un concept, c'est une refonte du modèle commercial visant à améliorer chiffre d'affaires et rentabilité des franchisés. Explications. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.16-17

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2805
Date parution pério
2024-07-11
Décliné en trois formats, Oxygène vise à simplifier le parcours et l'offre. S'il est validé dans trois mois, il doit surtout permettre aux franchisés d'y trouver un levier de chiffre d'affaires et de rentabilité. Visite rue Belgrand, dans le 20ème arrondissement parisien. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.20-21