Aller au contenu principal

Friedkin, William (1939-....) -- Entretiens

Article

Cinéaste bardé d'oscars dans les années 70 pour "L'Exorciste" et "French connection", William Friedkin sort aujourd'hui de l'ombre de ses méga succès.
Numéros de page :
4 p. / p. 42-45

Article

Cinéaste de la contamination, William Friedkin passe avec "Bug" du diable de "L'Exorciste" aux démons plus redoutables d'une parano qui gangrène l'Amérique : "On n'attend plus que l'arrivée des monstres à nos portes.".
Numéros de page :
3 p. / p. 26-28

Article

Auteurs
Aubel, Damien Auteur du texte
William Friedkin sort ses mémoires, "Friedkin Connection", en France. L'occasion rêvée d'écouter ce monstre sacré nous confier ses obsessions. Où il est question de Proust et d'Al Pacino, de chaise électrique et de courses-poursuites...
Numéros de page :
6 p. / p. 62-67

Article

Auteurs
Delorme, Gérard Auteur du texte
Après ″French Connection″, ″L'Exorciste″ et une poignée de classiques d'une intensité inégalée, William Friedkin revient sur le devant de la scène avec ″Killer Joe″.
Numéros de page :
4 p. / p. 102-105

Article

Auteurs
Date parution pério
2015-08-01
Au cours d'une carrière riche de quelques pellicules grandioses, le réalisateur a croisé l'antechrist, Mike Oldfield et même Sonny & Cher. Il raconte.
Numéros de page :
4 p. / p. 10-13

Article

Auteurs
Baurez, Thomas Auteur du texte
Date parution pério
2015-07-01
· bientôt 80 ans, le réalisateur de "L'exorciste" ou "Police fédérale Los Angeles" a tout connu : le succès, la fortune, les femmes, mais aussi les bides, les désillusions et le téléphone qui ne sonne plus. Alors que "Le convoi de la peur" et "French Connection" ressortent en copies neuves cet été, rencontre avec un géant qui a appris à se faire tout petit.
Numéros de page :
4 p. / p. 10-12, 14