Aller au contenu principal

Fujimori, Alberto (1938-....)

Article

Après les années de redressement dû à la libéralisation des échanges, l'Etat péruvien se trouve désarmé devant la situation nouvelle. La personnalisation du pouvoir par le chef de l'Etat ne peut suffire pour accompagner l'effort actuellement nécessaire.
Numéros de page :
/ p. 451-462

Article

Faute d'avoir su se retirer au terme de la période 1995-2000, le binôme Fujimori-Montesinos allait s'écrouler en quelques semaines. On découvrit alors l'ampleur d'un système centralisé de corruption, dans lequel les procédures minimales de l'Etat de Droit étaient ouvertement transgressées.
Numéros de page :
/ p. 299-310

Article

Cent jours après le début de son procès, l'ancien président continue de nier les faits qui lui sont reprochés. Pourtant, au fil des audiences, son implication dans le terrorisme d'Etat devient une évidence.
Numéros de page :
1 p. / p. 22

Article

Faut-il craindre le retour du populisme en Amérique latine ?
Numéros de page :
/ p. 24-26

Article

L'actuel président du Pérou, Alberto Fujimori, est, comme son nom l'indique, d'origine japonaise. Il ne constitue pas un cas isolé. 100 000 de ses compatriotes ont des ancêtres nippons. Cela fait cent ans que les premiers Japonais ont entrepris de s'installer au Pérou.
Numéros de page :
/ p. 26-27