Galeries d'art -- Etats-Unis -- New York (N.Y.)
Article
Article
Article
Article
Auteurs
Azimi, Roxana Auteur du texte
Bulletin : <>Journal des arts 326 - mai 2010
Détails
Numéros de page :
/ p. 25
Article
Auteurs
Bonnet, Frédéric (1972-....) Auteur du texte
Bulletin : <>Journal des arts 366 - mars 2012
Plusieurs galeries new-yorkaises ont profité de l'Armory pour mettre en avant des artistes nés ou résidents aux Etats-Unis.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 29
Article
Auteurs
Deimling, Kate Auteur du texte
Bulletin : <>Journal des arts 400 - novembre 2013
La vente de faux tableaux de grands peintres américains a entraîné la chute de la célèbre galerie new-yorkaise. Le préjudice se chiffre à 60 millions d'euros.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 33
Article
Auteurs
Potard, Marie Auteur du texte
Bulletin : <>Journal des arts 406 - janvier 2014
Présent en France et aux Etats-Unis, Hervé Aaron quitte Paris pour s'installer définitivement à New York. L'antiquaire souhaite reprendre en main le développement de sa galerie new-yorkaise, où le redémarrage du marché de l'art lui semble plus prometteur. Transférée dans les anciens locaux de la galerie Fabius, sa vitrine parisienne va réduire la voilure pour se concentrer sur des pièces de très haute qualité.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 27
Article
Auteurs
Heartney, Eleanor Auteur du texte
Bulletin : Art press 397 - février 2013
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 14-15
Article
Article
Bulletin : <>Journal des arts 419 - septembre 2014
Date parution pério
2014-09-19
Cinquante ans après le Grand Prix de la Biennale Venise attribué à Robert Rauschenberg qui consacrait l'école de New York (seconde génération), la métropole américaine est-elle toujours la capitale des arts ? Si elle n'est plus le centre de la création qui aujourd'hui éclôt un peu partout sur la planète, elle reste incontestablement le lieu de reconnaissance internationale des artistes du monde entier.
Détails
Numéros de page :
6 p. / p. 21-26
Article
Auteurs
Lauer, Stéphane Auteur du texte
Bulletin : M le magazine du Monde 163 - novembre 2014
Date parution pério
2014-11-01
C'est l'histoire d'un Frenchy qui a fait d'un hangar de Brooklyn un centre d'art hors du commun. En 2008, Lucien Zayan, fraîchement débarqué à New York, tombe sur un entrepôt abandonné. A l'intérieur, des milliers de laisses rigides, censées donner l'impression de promener un animal invisible. Le nom est trouvé. Six ans plus tard, à la fois galerie d'art, résidence pour artistes et salle de spectacle, The Invisible Dog a trouvé sa place.
Détails
Numéros de page :
4 p. / p. 56-59