Aller au contenu principal

Galeries d'art -- France

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve - XXArts 7.036/.038 ROWAN En réserve
Auteurs :
Année de parution :
2008
Guide pour découvrir l'ensemble des oeuvres modernes et contemporaines de Paris, que ce soit dans les galeries, les musées, les différents lieux publics ou les galeries privées.
Editeur :
Collection :
Art in the city
Art in the city
Importance matérielle :
1 vol. (175 p.) : ill. en noir et en coul., plan : 17 cm
9782700023756
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Un lieu, une oeuvre : telle est le nouveau défi du marchand d'art italien Massimo de Carlo, qui ouvre à Paris une galerie qui tranche avec ses consoeurs. Un petit espace épuré, de 50m2 seulement, au coeur du Marais, repensé par l'architecte japonais Kengo Kuma.
Numéros de page :
pp.67-68

Article

La galerie Chantal Crousel, à Paris, fête 40 ans d'activité qui permettent de mesurer sa place absolument singulière dans le paysage artistique. Une barque menée au long cours par Chantal Crousel bien sûr, mais aussi son fils Niklas Svennung.
Numéros de page :
pp.38-43

Article

Bulletin : L'Oeil 745
Laura et Denis Capazza-Durand ont repris le flambeau de la Galerie Capazza, fondée en 1975 par leurs parents et installée en Sologne depuis 1981, dans un monument historique, "au milieu des bois".
Numéros de page :
pp.156-157

Article

Auteurs
En 2007, à Paris, Christophe Gaillard débarquait dans le milieu de l'art contemporain en ouvrant sa première galerie rue de Thorigny. A peine huit ans plus tard, il multipliait sa surface par quatre en déménageant rue Chapon. En 2021, ce magicien devient châtelain. Le 26 juin, il inaugure en Normandie son ambitieux projet La Résidence - Le Tremblay. Des professionnels pourront y séjourner et des artistes y créer. Visite en sa compagnie, en fin de rénovation de château.
Numéros de page :
pp.24-25

Article

Bulletin : Art press 491
Suzanne Tarasiève est depuis plus de vingt ans une figure familière de l'art contemporain parisien. Elle est profondément atypique et attachante, et la programmation de sa galerie nous surprend continûment, oscillant entre artistes établis (par exemple la scène allemande) et d'autres à l'approche plus prospective.
Numéros de page :
pp.32-34

Article

Auteurs
Bulletin : Art press 491
Entre été et rentrée, Marseille est connue et appréciée pour ses foires qui se tiennent fin août. En dehors de ce temps fort, la scène de ce territoire semble aussi se développer. Nous en aborderons différents aspects dans nos pages, à commencer ici par la question du marché. Qu'en est-il des galeries et des collectionneurs ? Réponses de l'économiste Nathalie Moureau, auteure d'une toute nouvelle étude sur l'accès à l'international des artistes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca).
Numéros de page :
pp.36-38

Article

La galerie Ceysson & Bénétière a ouvert il y a quelques mois un espace à Lyon et inauguré un lieu spectaculaire à Saint-Etienne. L'occasion de revenir sur son histoire, celle de deux amis d'enfance, Loïc Bénétière et François Ceysson, secondés par un remarquable acteur de l'art, Bernard Ceysson
Numéros de page :
pp.24-25

Article

Auteurs
Bulletin : Transfuge 161
Conscients du foisonnement de jeunes galeries, de nouveaux lieux d'exposition atypiques et d'une nouvelle génération de collectionneurs, les exposants de l'ex Fiac, rebaptisée Paris+ par ArtBasel, réveillent une tradition de valeurs fortes en mettant en lumière des artistes parfois méconnus. Exemples parlants en sept galeries...
Numéros de page :
pp.120-125

Article

Auteurs
Issus de la 3ème génération de la galerie Taménaga, Kiyomaru et Ami Taménaga poursuivent une histoire familiale entre le Japon et la France.
Numéros de page :
pp.18-19

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-10-01
En 2005, Georges-Philippe Vallois, alors président du Comité professionnel des galeries d'art, déclarait que « La France [était] passée au rang de banlieue de l'art occidental. » Qu'en est-il aujourd'hui ? L'économiste Nathalie Moureau y répond en revenant sur le tournant qui a chamboulé le milieu des galeries dans les années 2000, entre autres évolutions en cours, en particulier à Paris. Ces évolutions sont au coeur du texte qu'elle vient de publier dans le passionnant ouvrage-somme "Histoire des galeries d'art en France du 19e au 21e siècle (A. Ensabella, N. Moureau, A. Penot, L.
Numéros de page :
pp.52-56