Aller au contenu principal

Gestion des connaissances -- France

Article

Nécessité, pour les entreprises françaises, de repenser la gouvernance de leur système documentaire, alors qu'elles sont de plus en plus confrontées au phénomène de l'infobésité, ou du ″big data″. Au problème des flux d'information massifs et incessants, s'ajoutent l'hétérogénéité des applications, des serveurs et des terminaux, des formats...
Numéros de page :
7 p. / p. 15-20, 22

Article

Dossier consacré, début 2013, à la capitalisation des connaissances, ou knowledge management, dans les entreprises françaises. Une stratégie nécessaire pour l'amélioration de la performance de l'entreprise mais difficile à mettre en place. Le maître-mot : le travail collaboratif. Les points abordés. Explications sur l'intérêt du knowledge management dans l'entreprise ; les processus de la capitalisation des connaissances ; les outils. Retours d'expérience de deux entreprises : Lafarge (spécialiste des matériaux de construction) ; Spie Batignolles (construction et travaux publics).
Numéros de page :
9 p. / p. 14-22