Aller au contenu principal

Get out

Article

Auteurs
Bulletin : Première 477
Ex-moitié du duo comique Key & Peele, Jordan Peele s'improvise réalisateur de genre pour le hit surprise de l'année : "Get Out", un brûlot sur l'Amérique raciste déguisé en thriller psychologique qui venge de cette fâcheuse manie qu'a Hollywood de flinguer ses personnages noirs en premier. Black Lives Matter ? Encore plus dans le cinéma d'horreur, nous explique Jordan Peele.
Numéros de page :
pp.70-73

Article

Bulletin : Première 477
Et si l'horreur, la vraie, c'était d'être un Noir en Amérique ? C'est le postulat du très malin et jouissif "Get Out", meilleure satire politico-horrifique à nous parvenir depuis longtemps du pays de George Ramera et John Carpenter.
Numéros de page :
p.102

Article

Auteurs
Critique du film "Get Out" de Jordan Peele.
Numéros de page :
pp.56-58

Article

Auteurs
Personne ne s'attendait à ce que le premier long métrage de Jordan Peele, "Get Out" (sorti en France le 3 mai 2017), devienne un tel phénomène de société, dépassant les 250 millions de dollars au box-office mondial et s'insérant dans toutes les conversations aux Etats-Unis. Malheureusement, comme l'explique le cinéaste, le début de l'ère Trump était propice à un état des lieux jouissif mais profondément dérangeant du racisme américain.
Numéros de page :
pp.8-12