Gomorra (série télévisée)
Article
Auteurs
Benedetti, Sandra Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3315 - janvier 2015
La série "Gomorra" débarque enfin sur Canal+. Le livre de Roberto Saviano était stupéfiant, son adaptation télévisée est sensationnelle. Une plongée ultraréaliste dans l'abîme de la Camorra qui ne s'est pas faite sans périls.
Article
Auteurs
Nasi, Margherita Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 1060 - mars 2016
La Scampia, ce quartier populaire de Naples aux mains de la Mafia, est le lieu de tournage des clips de PNL et SCH mais également de la série "Gomorra". Enquête auprès des habitants de la cité, très partagés par les retombées de cette nouvelle notoriété.
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 49-53
Article
Auteurs
Joyard, Olivier Auteur du texte
Bulletin : Les Inrockuptibles 1087 - septembre 2016
La série mafieuse italienne inspirée du livre de Roberto Saviano revient pour une deuxième saison encore plus glaçante et maîtrisée que la première.
Article
Auteurs
Ridet, Philippe Auteur du texte
Bulletin : M le magazine du Monde 210 - septembre 2015
La seconde saison de la série italienne peine à trouver un lieu de tournage en Campanie. La région refuse de servir de décor à cette fiction ultraréaliste sur la Mafia napolitaine.
Article
Auteurs
Broussard, Philippe Auteur du texte
Bulletin : M le magazine du Monde 244 - mai 2016
Casai di Principe, près de Naples, est connue depuis le best-seller et la série télévisée à succès dont la saison 2 vient de débuter en Italie. Racket, blanchiment, trafics d'armes et de déchets toxiques... Cette ville fut longtemps le fief et la place forte financière des plus puissants clans de la Camorra. Une page de son histoire que les habitants voudraient enfin tourner.
Article
Auteurs
Virgilio, Massimiliano Auteur du texte
Bulletin : Courrier international 1244 - septembre 2014
Date parution pério
2014-09-04
Une série sur la mafia napolitaine, avec des habitants pour figurants : le projet s'annonçait explosif. Pourtant, sur place, "Gomorra" n'a pas déchaîné les passions.