Aller au contenu principal

Gosselin, Julien (1987-....)

Article

couverture du document
Auteurs
Un an seulement après son "Grand Paris", Aurélien Bellanger revient avec "Eurodance", texte étonnant de brièveté commandé par le metteur en scène Julien Gosselin qui réfléchit au destin de l'Europe. Beau, triste et lucide.
Numéros de page :
pp.34-36

Article

couverture du document
Auteurs
Le jeune metteur en scène Julien Gosselin adapte trois romans de Don DeLillo : "Joueurs", "Mao II", "Les Noms". Au coeur de ce spectacle-fleuve présenté au festival d'Avignon, un sujet fort, le terrorisme, et l'occasion de rendre encore plus poreux encore les liens entre littérature contemporaine, théâtre et cinéma.
Numéros de page :
pp.38-41

Article

couverture du document
Auteurs
Julien Gosselin adapte pour la scène "Joueurs", "Mao II" et "Les Noms" de Don DeLillo. Un spectacle hypercontemporain dans lequel la littérature se confronte à la terreur et à la violence.
Numéros de page :
pp.38-40, 42

Article

couverture du document
Auteurs
Date parution pério
2023-07-08
S'ouvrant sur un long concert techno, le triptyque apocalyptique de Julien Gosselin enterre joyeusement le théâtre pour mieux le ressusciter. Et nous galvanise.
Numéros de page :
pp.41-43

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : Transfuge 150
Date parution pério
2021-09-01
Délaissant les écrivains contemporains, le jeune metteur en scène Julien Gosselin compose avec "Le Passé" un triptyque consacré à l'oeuvre protéiforme du sulfureux auteur de récits et dramaturge russe Leonid Andreïev. Rencontre avec un fou de textes, et d'images.
Numéros de page :
pp.104-107

Article

couverture du document
Auteurs
Bulletin : L'Obs 3064
Date parution pério
2023-06-29
Ils ont beau être à l'affiche du plus grand festival de théâtre au monde, Julien Gosselin et Pauline Bayle s'inspirent plus de la littérature romanesque que du répertoire dramatique. Ils s'en expliquent en dialoguant.
Numéros de page :
pp.62-65

Article

couverture du document
Date parution pério
2024-10-12
Le turbulent metteur en scène prend la tête du Théâtre de l'Odéon, déficitaire et au budget très incertain. Mais avec l'ambition d'y multiplier les créations.
Numéros de page :
pp.26-29