Gucci
Article
Auteurs
Ono-dit-Biot, Christophe Auteur du texte
Bulletin : Le Point 2071 - mai 2012
Stylée. La directrice de création de Gucci glamourise la planète. Jusqu'à Shangai, où elle a organisé un défilé grandiose. Qui es-tu, Frida ?
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 86-88
Article
Auteurs
Ono-dit-Biot, Christophe Auteur du texte
Bulletin : Le Point 2053 - janvier 2012
A Florence, haut lieu des chefs-d'oeuvre de la Renaissance, la marque de luxe Gucci a ouvert un musée.
Article
Auteurs
Rousseau, Caroline Auteur du texte
Bulletin : M le magazine du Monde 302 - juillet 2017
Avec ses broderies, ses claquettes à fleurs et ses imprimés naturalistes, il fait autant rêver les riches quinquas de Los Angeles que les minots de Barbès. Il était pourtant inconnu il y a encore deux ans : Alessandro Michele a été nommé en janvier 2015 directeur artistique de Gucci, à la surprise générale. Depuis, les ventes ont explosé, la maison italienne a définitivement tourné la page du porno chic qui avait fait son succès, et le créateur romain, fantasque et lettré, affirme se moquer d'être le nouveau phénomène du luxe.
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01923 - septembre 2001
Les "grands sachems" du luxe ont résolu leur différend sur Gucci, qu'ils se disputaient. Mais ils ne sont pas prêts pour autant à fumer le calumet.
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01804 - juin 1999
La société italienne de luxe Gucci, passée sous le contrôle de Pinault, dispose de 18 milliards de francs à investir. Serge Weinberg, patron de Pinault-Printemps-Redoute, dévoile ses ambitions.
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01785 - janvier 1999
Bernard Arnault, le patron de LVMH, vient de s'offrir le contrôle du numéro un italien du luxe. Et toute la Péninsule applaudit... Explications.
Détails
Numéros de page :
/ p. 67
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 1991 - janvier 2003
Depuis qu'il a arraché de haute lutte la marque Gucci des griffes de son rival LVMH, Pinault-Printemps-Redoute n'a plus la baraka. Le groupe de distribution et de luxe a perdu les deux tiers de sa valeur boursière en trois ans.
Détails
Numéros de page :
/ p. 32-34
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 2054 - mars 2004
Les stars Tom Ford et De Sole parties, le groupe Pinault a choisi de nommer des créateurs inconnus à la tête de son groupe de luxe. Un empire payé très cher et toujours fragile.
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 2193 - novembre 2006
La mythique marque italienne se penche sur son histoire, dans un monumental volume.