Guerín, José Luis (1960-....)
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 667 - septembre 2008
Une traque amoureuse dans la nuit strasbourgeoise, un chantier dans le vieux Barcelone : deux films d'une éclatante révélation du cinéma espagnol
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 48-49
Article
Article
Article
Auteurs
Masson, Alain (1935-....) Auteur du texte
Bulletin : Positif 662 - avril 2016
Ce ne sont pas de simples conversations. Elles prennent pour l'essentiel trois formes. D'abord la conférence : un professeur parle, des étudiants, surtout des femmes, écoutent et commentent, souvent pour dénoncer le caractère abstrait et périmé du discours magistral : leur sexualité est plus franche, moins verbeuse. Les duos reprennent le vocabulaire du cours dans les relations personnelles, faussement amicales : ainsi la cohérence, incertaine, de l'éthique du maître gouverne les idées que les disciples se forment de leurs propres sentiments.
Article
Article
Auteurs
Bui, Camille Auteur du texte
Bulletin : Cahiers du cinéma 721 - avril 2016
Critique du film de José Luis Guerin.
Article
Auteurs
Suardi, Jean-Marc Auteur du texte
Bulletin : <>Avant-scène cinéma 655 - septembre 2018
Date parution pério
2018-09-01
Quand la caméra est tenue à bout de bras et qu'un coeur bat dans la poitrine de celui qui la tient, le film exprime un point de vue... Et "En construccion" est évidemment de ce point de vue l'objet d'une réflexion sur la mutation de notre monde, une nouvelle fois le particulier (en l'occurrence un quartier de Barcelone) tendant à représenter l'universel. Sommaire. Mettre le réel en situation. Entretien avec José Luis Guerin. "En construccion" et le Master en Documentaire de création de l'Université Pompeu Fabra. Du social au sensible, jeux d'échelle. Trois invariants dans le paysage.
Détails
Numéros de page :
115 p. / p. 2-116