Hantaï, Simon (1922-2008)
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1992
Détails
Editeur :
Collection :
Jalons
Jalons (Paris. 1992).
Importance matérielle :
69 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 31 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Détails
Importance matérielle :
207 p.
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Rodgers, Paul Auteur du texte
Bulletin : Art press 402 - juillet 2013
Alors que nous préparions le supplément Simon Hantaï qui accompagnait notre numéro 401, en liaison avec la rétrospective du peintre au Centre Pompidou (jusqu'au 2 septembre 2013), Paul Rodgers, qui depuis longtemps défend cette oeuvre aux Etats-Unis, nous a fait parvenir ce texte très personnel qu'il nous a paru intéressant de publier.
Article
Auteurs
Drugeon, Fanny (1976-...) Auteur du texte
Article
Bulletin : Connaissance des arts 548 - mars 1998
Claude Berri lui ouvre son espace de la rue de Lille, le musée d'Art moderne de la Ville de Paris expose la donation qu'il vient de lui faire : une double actualité parisienne, en attendant une rétrospective cet été à Céret, pour Simon Hantaï, qui sort ainsi d'une longue retraite.
Article
Auteurs
Bulletin : Beaux-arts magazine 00123 - mai 1994
Pour Hantaï, le blanc est à la peinture ce que le silence est à la musique : une respiration, une révélation.
Article
Auteurs
Bulletin : Beaux-arts magazine 00166 - mars 1998
Simon Hantaï est reconnu comme l'un des peintres vivants les plus importants, aussi bien par ses pairs que par la critique et les institutions...
Article
Article
Bulletin : <>Quinzaine littéraire 1088 - juillet 2013
Date parution pério
2013-07-16
Une exposition ample, lumineuse, qui ne se borne pas à orienter nos yeux et notre esprit sur un procédé, ou un mot : le pliage. Des débuts de l'oeuvre, de ses phases, de ses incertitudes jusqu'aux grandes toiles finales qui rencontrent le jour, avec lequel elles jouent au-delà des fenêtres. Cette rétrospective conduit nécessairement à la question : qu'est-ce que fut la peinture pour Hantaï ?
Article
Auteurs
Millet, Catherine Auteur du texte
Bulletin : Art press 414 - septembre 2014
Date parution pério
2014-09-01
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 77
Article
Auteurs
Thibaud, Paul Auteur du texte
Bulletin : Esprit 396 - juillet 2013
Date parution pério
2013-07-01