Aller au contenu principal

Hantaï, Simon (1922-2008)

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Réserve - XXArts 7(092) HAN En réserve
Auteurs :
Année de parution :
1992
Collection :
Jalons
Jalons (Paris. 1992).
Importance matérielle :
69 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 31 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Pôle de compétence régional 703 PIE Disponible

Article

Auteurs
Rodgers, Paul Auteur du texte
Alors que nous préparions le supplément Simon Hantaï qui accompagnait notre numéro 401, en liaison avec la rétrospective du peintre au Centre Pompidou (jusqu'au 2 septembre 2013), Paul Rodgers, qui depuis longtemps défend cette oeuvre aux Etats-Unis, nous a fait parvenir ce texte très personnel qu'il nous a paru intéressant de publier.
Numéros de page :
6 p. / p. 57-62

Article

Article

Claude Berri lui ouvre son espace de la rue de Lille, le musée d'Art moderne de la Ville de Paris expose la donation qu'il vient de lui faire : une double actualité parisienne, en attendant une rétrospective cet été à Céret, pour Simon Hantaï, qui sort ainsi d'une longue retraite.
Numéros de page :
/ p. 11

Article

Pour Hantaï, le blanc est à la peinture ce que le silence est à la musique : une respiration, une révélation.
Numéros de page :
/ p. 124

Article

Auteurs
Simon Hantaï est reconnu comme l'un des peintres vivants les plus importants, aussi bien par ses pairs que par la critique et les institutions...
Numéros de page :
/ p. 44-51

Article

Date parution pério
1998-05-01
Numéros de page :
/ p. 237-238

Article

Date parution pério
2013-07-16
Une exposition ample, lumineuse, qui ne se borne pas à orienter nos yeux et notre esprit sur un procédé, ou un mot : le pliage. Des débuts de l'oeuvre, de ses phases, de ses incertitudes jusqu'aux grandes toiles finales qui rencontrent le jour, avec lequel elles jouent au-delà des fenêtres. Cette rétrospective conduit nécessairement à la question : qu'est-ce que fut la peinture pour Hantaï ?
Numéros de page :
1 p. / p. 17

Article

Auteurs
Millet, Catherine Auteur du texte
Date parution pério
2014-09-01
Numéros de page :
1 p. / p. 77

Article

Auteurs
Thibaud, Paul Auteur du texte
Date parution pério
2013-07-01
Numéros de page :
6 p. / p. 133-138