Haute fidélité -- Appareils et matériel -- Etudes comparatives
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Auteurs
Venturini, Philippe Auteur du texte
Bulletin : Classica 145 - septembre 2012
Ce n'est plus un secret : le CD n'est plus l'unique support pour la musique enregistrée. S'il n'a pas encore fait entendre son chant du cygne, il doit désormais partager la partition de la haute-fidélité avec des appareils connectés à Internet, des baladeurs numériques ou... des platines tourne-disques.
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Numéros de page :
5 p. / p. 128-130, 132, 134
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Auteurs
Venturini, Philippe Auteur du texte
Bulletin : Classica 168 - décembre 2014
De la platine tourne-disques au convertisseur numérique-analogique pour smartphone, cette dernière sélection des « Chocs de l'année » rend compte de l'étonnante activité du marché du son et de la diversité des modes d'écoute. Et elle peut se lire comme une liste de jolis cadeaux pour mélomanes.
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Numéros de page :
5 p. / p. 122-126
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Auteurs
Soveaux, Thierry Auteur du texte
Bulletin : Diapason 592 - juin 2011
La plupart des modèles de cette sélection appartiennent à l'entrée de gamme, notamment pour les marques à vocation audiophile. Beaucoup d'entre eux utilisent des convertisseurs à très haute résolution, de 24 bits/192kHz, devenus la norme et adaptés à la haute définition.
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Numéros de page :
6 p. / p. 122-124, 126, 128-129
Article
Casques, autoradio, systèmes audio, etc.
Bulletin : Diapason 597 - décembre 2011
Comme les enceintes, les sources et les amplis, ces produits plus atypiques parviennent à l'excellence musicale.
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Numéros de page :
5 p. / p. 126-128, 130, 132
Article
4 lecteurs CD et 5 convertisseurs de 400 à 1 000 euros
Bulletin : Diapason 632 - février 2015
Le comparatif réunit quatre lecteurs CD traditionnels et cinq convertisseurs qui font face à toutes les sources numériques existantes. Seul un lecteur se détache vraiment du lot : l'Audio Analogue Crescendo Air Tech qui propose une superbe écoute, suave, sans duretés désagréables. Une réussite. De la même façon, le Rega DAC-R domine nos convertisseurs par son expressivité constante et sa remarquable justesse de timbres. Le grain instrumental ou vocal est d'un réalisme confondant.
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Numéros de page :
4 p. / p. 128-131