Aller au contenu principal

Huawei

Article

Auteurs
Grallet, Guillaume Auteur du texte
Ses cohortes d'ingénieurs font de l'équipementier une puissance mondiale.
Numéros de page :
4 p. / p. 90-93

Article

Auteurs
Clémençot, Julien Auteur du texte
Le fabricant asiatique Huawei, connu pour ses modèles bon marché, se démarque de la concurrence avec un smartphone coréalisé avec Google. Un gage de qualité qui doit contribuer à changer son image.
Numéros de page :
1 p. / p. 70

Article

Auteurs
Laugier, Edouard Auteur du texte
Rencontre, en mai 2011, avec Christian Paquet, vice-président France de Huawei Technologies (équipement de réseaux télécoms), qui revient sur la philosophie de développement du groupe technologique, devenu le numéro 2 des fournisseurs de réseaux de télécommunications avec un CA global de 28 milliards de dollars.
Numéros de page :
2 p. / p. 32-33

Article

Auteurs
Clémençot, Julien Auteur du texte
Du Mali à la RD Congo, les groupes chinois remportent la majorité des chantiers de pose de fibre optique, Huawei en tête. Hélas, les travaux ne sont pas toujours menés dans les règles de l'art...
Numéros de page :
4 p. / p. 54-57

Article

Auteurs
Meyer, Jean-Michel Auteur du texte
La guerre technologique entre Washington et Pékin se cristallise sur le "roi de la 5G", Huawei. Orchestré par les États-Unis, l'isolement du géant chinois s'intensifie. Celui-ci pourrait faire du continent africain sa principale terre de repli à l'international. Une nouvelle "négociation" cino-africaine s'engage.
Numéros de page :
4 p. / p. 78-81

Article

Auteurs
Schaeffer, Frédéric Auteur du texte
La plus internationale des entreprises chinoises est devenue la bête noire des États-Unis sur fond de bataille pour le leadership technologique mondial. Que cache réellement ce groupe ultrasecret qui attise les fantasmes des Occidentaux ?
Numéros de page :
4 p. / p. 32-35

Article

Auteurs
Quoistiaux, Gilles Auteur du texte
Dans trois mois, Google retirera l'ensemble de ses services des smartphones fabriqués par la marque chinoise Huawei. Le deuxième constructeur mondial risque gros. Google est devenu tellement omnipotent sur le marché de la tech que personne n'imagine commercialiser un appareil sans Android, Gmail, Google Maps, Chrome, Youtube... Cet écosystème performant et rassurant a-t-il piégé le consommateur ? Peut-il vivre sans Google ?
Numéros de page :
5 p. / p. 26-30

Article

Auteurs
Leparmentier, Arnaud Auteur du texte
La décision de Trump de bannir le groupe chinois des Etats-Unis pénalise les petits opérateurs télécoms qui équipent l'Amérique rurale en haut débit
Numéros de page :
1 p. / p. 6

Article

Auteurs
Soula, Claude Auteur du texte
Date parution pério
2012-08-23
Le matériel du groupe privé chinois est meilleur marché et parfois plus innovant que celui de ses concurrents européens ou nord-américains. Mais un nombre croissant de gouvernements occidentaux soupçonnent la firme d'espionnage...
Numéros de page :
3 p. / p. 86-88

Article

Auteurs
Déchaux, Delphine Auteur du texte
Date parution pério
2011-06-01
Analyse comparative, en juin 2011, de la stratégie des deux équipementiers de télécommunications chinois Huawei (CA 2010 de 28 milliards de dollars, réalisé à 65% hors de la Chine, numéro 2, 110 000 salariés) et ZTE (CA 2010 de 10 mds EUR, réalisé à 54% à l'international, n mondial, 85 000 salariés). Points abordés : positions commerciales, capacités d'innovation, indépendance politique, transparence financière. Résultats : Huawei obtient une note de 14/20, contre 12/20 pour ZTE.
Numéros de page :
2 p. / p. 106-107