Huston, John (1906-1987)
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
1988
Détails
Editeur :
Collection :
Dossier Positif-Rivages
Importance matérielle :
191 p. : ill., couv. ill. : 24 cm
9782869301252
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Narbonne, Christophe null
Bulletin : Première 2021
John Huston trace le portrait de deux soldats britanniques ivres d'eux-mêmes et de pouvoir. Une fresque épique à la David Lean, débordante d'héroïsme et de trivialité et, accessoirement, l'un des plus grand grands rôles de Sean Connery.
Détails
Numéros de page :
pp.108-109
Article
Auteurs
Bulletin : Positif 734
Date parution pério
2022-04-01
Avant de devenir le metteur en scène britannique de "Samedi soir, dimanche matin", "Morgan, La Maîtresse du lieutenant français" et "Les Guerriers de l'Enfer", Karel Reisz a été critique, dans les années 1950, à "Sequence" et à "Sight and Sound". C'est dans cette revue qu'il a publié, en janvier-mars 1952, le récit de cette rencontre avec John Huston.
Détails
Numéros de page :
pp.60-62
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Di 1 exemplaire(s) disponible(s)
Hl 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2003
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
575 p. : ill., jaquette ill. en coul. : 25 cm
9782732429618
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2023
La Seconde Guerre mondiale fut autant une guerre militaire qu'une guerre d'images – une guerre de communication, dirait-on aujourd'hui. Dès 1942, de grands réalisateurs hollywoodiens comme John Ford, John Huston et William Wyler s'engageaient dans l'armée et devenaient des cinéastes-militaires reconnus pour leurs films documentaires. À côté des films de guerre hollywoodiens, les documentaires produits par l'Armée ont montré la réalité des combats, sublimé l'étrange beauté des champs de bataille et raconté la guerre comme une grande aventure nationale.Les documentaires de guerre réalisés par Ford, Huston et Wyler ont défini les formes d'apparition cinématographique de la nation et du peuple américains, avec ce que cela implique pour l'historiographie, l'esthétique et la politique. Gilles Deleuze faisait l'hypothèse que l'invisible de la Seconde Guerre mondiale marquait la transition du classicisme à la modernité cinématographique ; or les images de la guerre tournées pendant les combats constituent aussi une matrice thématique et formelle pour le cinéma moderne.
Détails
Editeur :
Collection :
Champs visuels
Importance matérielle :
1 vol. (274 p.) : illustrations en noir et blanc : 22 cm
9782336411675
Veuillez vous connecter pour réserver