Aller au contenu principal

Inde -- Relations -- Etats-Unis

Article

couverture du document
En acceptant de fournir du combustible nucléaire à l'Inde, George W. Bush joue gros, car cet accord pourrait favoriser la prolifération nucléaire.
Numéros de page :
1 p. / p. 23

Article

couverture du document
Auteurs
Borger, Julian Auteur du texte
Bulletin : Vocable 877
Après 75 ans d'indépendance, les relations entre l'Inde et le Pakistan restent tendues et le développement des évènements sur la scène internationale accentue l'éloignement des deux voisins d'Asie du sud. Alors que la rivalité entre l'Inde et la Chine a rapproché l'Inde des Etats-Unis, les pakistanais, eux, ont renforcé leurs relations avec la Chine. Mais récemment, la guerre en Ukraine est venue bouleverser un peu plus ces alliances.
Numéros de page :
2 p. / p. 6-7

Article

couverture du document
New Delhi a analysé la visite de M. George W. Bush en Inde, au mois de mars 2006, comme historique, certains n'hésitant pas à la comparer à celle de Richard Nixon à Pékin en 1972.
Numéros de page :
1 p. / p. 7

Article

couverture du document
Le 12 octobre 2007 s'est tenu à Paris le colloque "Inde 2025. Scénarios possibles et enjeux pour la France et l'Europe", organisé par l'Institut des hautes études de défense nationale et Futuribles International. Parmi les différentes problématiques abordées, figuraient les mutations géopolitiques de l'Inde, dans lesquelles s'inscrivent les partenariats stratégiques conclus entre l'Inde et, d'une part, les Etats-Unis, et d'autre part l'Union européenne.
Numéros de page :
13 p. / p. 31-43