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Industrie -- Localisation -- France

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Auteurs
Warlin, Ariane Auteur du texte
Conseils pratiques, en octobre 2010, à destination des entreprises françaises concernant le choix d'une région ou d'une ville dans le cadre de l'implantation d'une filiale, d'un déménagement ou du démarrage d'une activité. Tour d'horizon des critères à prendre en compte : la qualité de vie ; les incitations fiscales ; l'image et l'accessibilité des villes ; la proximité d'un bassin d'emplois et d'un pôle de compétitivité ; l'immobilier ; la stratégie logistique (costkilling ou cocooning).
Numéros de page :
2 p. / p. 17-18

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Auteurs
Nahmany, Jonathan Auteur du texte
Le point, en septembre 2011, sur l'importance de bien choisir son territoire d'implantation pour une PME, en France. Un choix qui n'a rien d'anodin pour les chefs d'entreprise et qui peut être stratégiquement déterminant. Il est pourtant trop souvent dicté par des raisons historiques ou circonstancielles, plutôt que par des critères objectifs, comme le dynamisme du tissu industriel et de sous-traitance, la présence de concurrents, ou l'importance des infrastructures. Sans oublier d'essayer de tirer parti de la concurrence à laquelle se livrent les territoires pour s'attirer leurs faveurs.
Numéros de page :
2 p. / p. 55-56

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Auteurs
Plassart, Philippe Auteur du texte
Nécessité de revoir le modèle de l'économie française, en 2013, comme le prouve le lancement, par le gouvernement et le Medef chacun de leur côté, d'un chantier de prospective sur l'avenir du pays à l'horizon de dix à douze ans. Alors que le système français a trop évolué au gré des circonstances au cours des trente dernières années, la priorité doit maintenant être donnée à la production, et plus particulièrement au Made in France, et non plus à la consommation.
Numéros de page :
2 p. / p. 1-2

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Date parution pério
1998-03-01
Jean Haentjens rend compte ici des relations complexes qu'entretiennent la ville et l'entreprise - le prince et le marchand - en raison des logiques toute différentes qui les animent : l'un raisonnant en terme de territoire (le lieu), l'autre en terme de réseaux (le flux)...
Numéros de page :
/ p. 69-78

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Date parution pério
2015-12-01
Classement 2015 des agglomérations françaises où le climat est le plus favorable pour les entreprises. Pour la quatrième année consécutive, Lyon arrive en tête, suivie de Lille et Toulouse, pour les agglomérations de plus de 500 000 habitants. Classements ensuite par nombre d'habitants et selon divers critères (écosystème, formation, infrastructures). Rennes, Besançon et Quimper arrivent ainsi en tête de leurs classements respectifs.
Numéros de page :
7 p. / p. 96-102