Aller au contenu principal

Inégalité sociale -- Grande-Bretagne -- Londres (GB)

Article

Auteurs
Davis, Rowenna Auteur du texte
Selon une enquête, les bas revenus ne peuvent plus se payer tickets ni abonnements. Ils s'entassent donc dans les bus, moins chers mais moins pratiques.
Numéros de page :
1 p. / p. 28

Article

Le développement extraordinaire de la capitale britannique a engendré des inégalités importantes en son sein mais aussi un clivage avec le reste du pays.
Numéros de page :
2 p. / p. 42-43

Article

peut-on s'attaquer aux hipsters ?
Le 26 septembre 2015, le Cereal Killer Cafe, un "bar à céréales" branché du quartier populaire de Shoreditch, à Londres, a été pris pour cible par des manifestants, qui l'accusent d'être un symbole de l'embourgeoisement effréné de la capitale.
Numéros de page :
1 p. / p. 12

Article

A quelques stations près, l'espérance de vie des Londoniens peut varier de plus de quinze ans. Cette carte, réalisée en 2012 par des chercheurs britanniques, esquisse une géographie sociale de la ville. Les facteurs tels que l'accès à l'éducation, les conditions de travail, le taux de chômage ou encore le régime alimentaire diffèrent selon les quartiers. Sans surprise, on constate que c'est dans les zones les plus riches (centre et ouest de la ville) que l'on vit le plus vieux.
Numéros de page :
1 p. / p. 34