Aller au contenu principal

Information économique

2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Alleur Section adultes 33 COR Disponible
Di 1 exemplaire(s) disponible(s)
Dison Section adultes 8-4 Cor Disponible
Année de parution :
2000
Editeur :
Importance matérielle :
124 p. : 18 cm
9782912107114
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ch 1 exemplaire(s) disponible(s)
Réserve de Ninane Section adultes 33 DEL Disponible

Article

Parfois décrite comme un monde récompensant les plus audacieux et les plus intelligents, où la concurrence et l'investissement règnent en maîtres derrière la loi de l'offre et de la demande qui régule tout, l'économie de marché s'avère en réalité beaucoup moins rose. Dans un monde où entrepreneurs, sociétés et Etats se retrouvent face à face, tous les coups sont permis pour réussir, payer moins d'impôts, étouffer un concurrent ou récupérer un marché. Le profit dicte les règles, au détriment de l'éthique voire de la loi. Sommaire. Le prince du sabotage. L'information est le nerf de la guerre.
Numéros de page :
pp.22-36

Article

Auteurs
Aux Etats-Unis, l’activité est repartie depuis des mois. Et pourtant, le comité d’experts qui devrait annoncer que la crise est finie reste muet.
Numéros de page :
p.37

Article

Auteurs
Stéphane Soumier, directeur de la rédaction de BFM Business, affiche haut et fort le parti pris pro-entreprise et pro-marché de son antenne. "BFM Business met délibérément en avant ce qui marche et les entrepreneurs qui réussissent et créent de la richesse (...). J’assume complètement l’idée que l’entrepreneur est un véritable héros. C’est même le dernier héros des temps modernes" proclame le bouillonnant animateur de la matinale Good Morning Business à la tête d’une rédaction de 60 journalistes.
Numéros de page :
pp.12-14

Article

Auteurs
A l'occasion des 40 ans du magazine économique "Alternatives Economiques", panorama des transformations stratégiques menées au sein du journal et décryptage de l'évolution de l'information économique. Sommaire. A quoi servent les économistes ? Pour les hétérodoxes ont échoué. Grandes et petites misère du journalisme économique. Une autre économie, oui, mais laquelle ? Petit journal deviendra grand. L'économie comme vous ne l'aviez jamais lue. Denis Clerc, fondateur d'"Alternatives économiques" : "Même sans capitalistes pour les soutenir, notre navire tient bon la barre". Dossier.
Numéros de page :
pp.22-50
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources Forum d'Actualités - étage 2 072 MESGUICH Disponible
B3 Centre de ressources Civilisations et sociétés - étage 2 04 MESGUICH Disponible
Année de parution :
2024
Guide pratique pour apprendre à repérer, à maîtriser et à analyser l'information économique sur le web. A l'aide de cas concrets, l'auteure explique comment rechercher, examiner puis utiliser cette information. Elle évoque également les évolutions à prévoir en termes de recherche d'informations. ©Electre 2024
Collection :
Information & stratégie
Importance matérielle :
1 vol. (240 p.) : ill. : 24 cm
9782807361409
Veuillez vous connecter pour réserver