Aller au contenu principal

Installations énergétiques

Article

Auteurs
Russes, Turcs et Azerbaïdjanais ont inauguré plusieurs gazoducs traversant les Balkans. Parallèlement, les Américains s’empressent d’acheminer leur gaz liquéfié en Croatie. La course entre grands fournisseurs sera rude.
Numéros de page :
p.19
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Fl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Fléron Section Adultes 69 PES Disponible
Auteurs :
Un manuel informatif et pratique présentant des techniques et des conseils pour réduire ses dépenses énergétiques et améliorer l'impact de sa construction sur l'environnement. Divers thèmes sont abordés : l'isolation, le recyclage, la ventilation, les matériaux, le chauffage, la réduction des déchets, entre autres. ©Electre 2023
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (192 p.) : illustrations en noir et en couleur : 25 x 21 cm
9782707213563
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3712
Le patron du groupe ukrainien Naftogaz s'inquiète pour l'approvisionnement du pays en énergie, mais garde ses ambitions vertes.
Numéros de page :
pp.56-57

Article

Auteurs
Date parution pério
2022-10-27
Plus de générateurs, ni de gazinières dans les magasins, circulation réduite des trams et trolleybus, eau chaude au compte-gouttes... Malgré les succès de la contre- offensive face à l'armée russe, cette région industrielle du Nord-Est ukrainien se prépare à un hiver 2022 difficile.
Numéros de page :
pp.18-19

Article

Auteurs
Date parution pério
2021-05-20
Avec l’aide de l’UE, la Pologne construit, au fond des mers Baltique et du Nord, un nouveau gazoduc qui approvisionnera le pays ainsi que ses voisins baltes en gaz norvégien. Ce magazine lituanien s’en réjouit.
Numéros de page :
p.18

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-10-01
À l’heure de la transition énergétique et des changements climatiques, la question de la diminution des émissions de gaz à effet de serre se double de celle de l’impact des systèmes énergétiques sur la biodiversité. Car tous, que l’énergie soit fossile ou décarbonée, ont une influence. Et lorsqu’on ne parvient pas à en éviter ou à en réduire les conséquences, reste la compensation. À condition de bien tenir compte des influences croisées, ce qui n’est pas toujours évident. La prise de conscience est néanmoins globale.
Numéros de page :
pp.124-129