Aller au contenu principal

Instituts de sondages

Article

Auteurs
Kruger, François Auteur du texte
Le clan Fillon n'avait que ce nom-là à la bouche. En étudiant le "bruit" suscité par les candidats sur le Web et les réseaux sociaux, cet institut de sondage qui n'en est pas un voyait l'ex-premier ministre au second tour. On connaît la suite. Mais l'échec n'est pas total pour la petite entreprise canadienne. Car ses "prédictions" ont fait le buzz, lui donnant une visibilité inespérée.
Numéros de page :
4 p. / p. 40-43

Article

Auteurs
Boussion, Mathilde Auteur du texte
Spécialiste des études d'opinion, Alain Garrigou s'interroge sur les conflits d'intérêts entre les instituts, les politiques et les médias.
Numéros de page :
2 p. / p. 18-19

Article

Auteurs
Gollion, Anne Laurence Auteur du texte
Date parution pério
2014-09-19
Méthodologie, compétences, business: l'arrivée du big data recompose en profondeur l'écosystème des instituts d'études.
Numéros de page :
2 p. / p. 17-18