JC Decaux
Article
Auteurs
Bulletin : L'Express 2958 - mars 2008
De l'Airbus au Vélib', bientôt dans les gares... Jean-Claude Decaux est partout. Riche, respecté mais peu médiatique, le fondateur du géant mondial du mobilier urbain gouverne désormais avec ses fils.
Article
Bulletin : Courrier international 882 - septembre 2007
Les vélos en libre-service mis à disposition par JCDecaux ont conquis Paris. Mais son grand concurrent Clear Channel, compte bien répliquer. Si, entre temps, le Français n'avale pas l'Américain.
Détails
Numéros de page :
1 p. / p. 13
Article
Bulletin : <>Nouvel économiste 1568 - mai 2011
Décryptage, en mai 2011, des clés du succès de l'entreprise française spécialisée dans la publicité extérieure JCDecaux (CA 2010 de 2,35 milliards d'euros) qui, au lendemain de la crise économique, vient de détrôner le leader mondial Clear Channel. Ce rang prestigieux est le fruit d'un fonctionnement de concessions dans le mobilier urbain beaucoup moins simple qu'il n'y paraît de prime abord. Business peu sexy, qui a connu son âge d'or à ses débuts, alors que désormais, les collectivités se veulent plus exigeantes avec les opérateurs.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 38-39
Article
Auteurs
Clémençot, Julien Auteur du texte
Bulletin : Jeune Afrique 2845 - juillet 2015
Partout dans le monde, le numéro un mondial de la communication extérieure mise sur les appels d'offres. Mais, sur le continent, le marché est encore trop peu structuré.
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01827 - novembre 1999
Tout est parti d'une idée géniale : offrir gratuitement aux maires de France du mobilier urbain, financé par la publicité.
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01780 - décembre 1998
Decaux, le leader de la sucette publicitaire et du mobilier urbain, a un nouveau concurrent : Clear Channel, un groupe de communication. L'enjeu : l'Europe, mais surtout le marché américain encore vierge.
Article
Auteurs
Meignan, Géraldine Auteur du texte
Bulletin : <>Expansion 720 - juin 2007
Le groupe français et son concurrent américain se livrent une guerre de rue planétaire pour décrocher des concessions.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 118-119