Aller au contenu principal

Jérusalem (est)

Article

Auteurs
C'est le grand hôtel de Jérusalem-est. Morceau d'histoire de la partie arabe de la ville, l’American Colony fait figure de havre de tranquillité. Mais depuis la pandémie, la clientèle internationale se fait rare et ce sont des Israéliens qui affluent. Dans ce quartier de Cheikh Jarrah où les tensions sont si présentes et où des émeutes ont eu lieu au printemps 2021.
Numéros de page :
pp.78-80, 82

Article

Auteurs
Des enregistrements obtenus par Ha’Aretz révèlent comment une organisation juive d’extrême-droite oeuvre depuis des années au rachat des maisons arabes de Jérusalem-Est, en proposant des prostituées aux propriétaires palestiniens.
Numéros de page :
p.26

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-03-21
En Palestine occupée, le mois saint de l’islam cristallise les tensions alors que les Palestiniens font face à de nombreuses restrictions de l’accès au mont du temple et à la mosquée Al-Aqsa. Elles illustrent le régime légal que des organisations de défense des droits humains qualifient d’apartheid.
Numéros de page :
pp.18-19

Article

Auteurs
Date parution pério
2021-10-14
Depuis 2014, les autorités ont pris conscience de la nécessité d’investir dans la partie palestinienne de la Ville sainte. Les problèmes restent nombreux, le cycle de violence de mai 2021 en atteste.
Numéros de page :
pp.20-21