Aller au contenu principal

Jeunet, Jean-Pierre (1953-....) -- Entretiens

Article

Auteurs
Carrière, Christophe Auteur du texte
Le réalisateur du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain revient avec Micmacs à tire-larigot, une comédie truffée de toutes les passions et obsessions du metteur en scène.
Numéros de page :
2 p. / p. 136-137

Article

Jean-Pierre Jeunet n'est pas venu les mains vides. Il tenait à nous montrer l'impressionnant storyboard en deux volumes d'un film auquel il a consacré deux ans... mais qu'il ne tournera pas. Disparu depuis cinq ans, il ne veut pas passer pour un cinéaste oisif. Qu'on se le dise, Jeunet ne cesse jamais de bricoler ! La preuve avec ces Micmacs à tire-larigot, joyeux coffre à jouets qui rassemble toutes sortes d'idées accumulées parfois depuis des années.
Numéros de page :
7 p. / p. 27-33

Article

Cinq ans après "Alien la résurection", et toujours sans Caro, Jean-Pierre Jeunet revient avec "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain", son film le plus personnel donc le plus maniaque.
Numéros de page :
/ p. 92-97

Article

De ses premiers courts métrages d'animation au "Fabuleux destin d'Amélie Poulain", nous avons suivi avec passion l'évolution du cinéma de Jean-Pierre Jeunet.
Numéros de page :
9 p. / p. 4-12

Article

Auteurs
Fort des dix millions de spectateurs d'"Amélie Poulain", Jean-Pierre Jeunet a obtenu toute la liberté qu'il souhaitait pour adapter "Un Long dimanche de fiançailles", le roman de Sébastien Japrisot. Rencontre avec un homme obsédé par la guerre de 14-18.
Numéros de page :
3 p. / p. 138-140

Article

"Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain" le nouveau Jean-Pierre Jeunet est un petit bijou d'invention, de fantaisie, de bonheur. Avec Audrey Tautou, Mathieu Kassovitz, Jamel Debbouze, Dominique Pinon.
Numéros de page :
/ p. 98-105

Article

Date parution pério
2008-05-01
Le réalisateur dAmélie Poulain est à l'initiative du come-back, sur France 4, sur la croisette et en DVD, de l'émission culte Cinéma cinémas.
Numéros de page :
4 p. / p. 15-18

Article

Date parution pério
2004-11-01
Une nouvelle fois , avec "Un long dimanche de fiançailles", il crée l'événement et signe une oeuvre hors norme. Nous l'avons confronté à des lecteurs qui ont vu le film en avant-première. Jean-Pierre Jeunet a plus que joué le jeu.
Numéros de page :
6 p. / p. 124-129