Aller au contenu principal

Jeux vidéo -- Aspect économique

Article

couverture du document
Le jeu vidéo est la première industrie de divertissement culturel, générant plus de revenus que le cinéma, la musique, le livre et la télévision. Avec plus de 108 milliards d’euros de chiffre d’affaires mondial en 2019, ce secteur connaît une croissance continue, notamment grâce aux jeux pour supports portables (téléphones, tablettes). Un engouement géographiquement différencié et non dénué d’enjeux géopolitiques par les représentations qu’ils véhiculent.
Numéros de page :
4 p. / p. 41-44

Article

couverture du document
C'est une communauté de petits personnages virtuels que l'on peut faire évoluer sur son écran. Mais c'est surtout le jeu vidéo le plus vendu sur terre... Et la vache à lait de son propriétaire.
Numéros de page :
2 p. / p. 84-85

Article

couverture du document
Le marché du jeu vidéo, déjà supérieur à celui du cinéma, devrait cette année dépassait celui de la musique. Mais les emplois disparaissent en France.
Numéros de page :
1 p. / p. 81

Article

couverture du document
Auteurs
Garcia, Victor Auteur du texte
Date parution pério
2014-07-23
Avec leurs stars internationales pleines aux as, leurs centaines de millions de fans sur le Web, leurs salles combles et leurs sponsors généreux, les tournois de jeux vidéo sont devenus des monstres économiques. En toute discrétion.
Numéros de page :
4 p. / p. 42-45