Aller au contenu principal

Jolly, Thomas (1982-....)

Article

Auteurs
Barbier, Christophe Auteur du texte
Shakespeare l'inspire : après avoir offert l'immense saga d'Henry VI, le jeune metteur en scène conclut la guerre des Roses avec Richard III, dont il incarne le rôle-titre. En sombre et en lumières.
Numéros de page :
2 p. / p. 84-85

Article

Auteurs
Pons, Hervé Auteur du texte
En s'attelant respectivement au « 2666 » du Chilien Roberto Bollano et au « Radeau de la Méduse » de l'Allemand Georg Kaiser, Julien Gosselin et Thomas Jolly posent leur regard sur la violence et la barbarie de la société.
Numéros de page :
4 p. / p. 54-57

Article

Auteurs
Grangeray, Emilie Auteur du texte
Captiver le public avec un marathon shakespearien, voilà le genre de défi qui passionne le metteur en scène. A 36 ans, celui qui a fait voeu de défendre un théâtre populaire et intelligent revient à Avignon, à partir du 6 juillet 2018, avec une pièce de Sénèque revue et corrigée par ses soins.
Numéros de page :
4 p. / p. 96-99

Article

Auteurs
Dupont-Spirio, Luca Auteur du texte
Triple première à l'Opéra de Paris : "Eliogabalo" marque les débuts dans la Grande Boutique du chef Leonardo Garcia Alarcon, du metteur en scène Thomas Jolly et surtout de Francesco Cavalli, qui loge désormais au panthéon de l'opéra baroque. Dernier ouvrage du compositeur dont la musique nous soit parvenue, cette descente aux enfers d'un empereur pervers, violeur et manipulateur, est si sulfureuse que la création en 1668 dut être annulée. De quoi inspirer un chef nourri au lait de "Poppea", qui nous reçoit à Versailles pour évoquer cette rencontre.
Numéros de page :
2 p. / p. 20-21

Article

Date parution pério
2014-07-01
Le roi Henry V vient de mourir et le royaume d'Angleterre pleure son souverain sur fond de guerre de Cent Ans. Débute alors le règne d'Henry VI, enfant puis jeune garçon dévot et doux, mal préparé à la ruse et à la brutalité des manoeuvres politiques de son entourage. Tandis que les batailles se succèdent en France contre une armée menée par Jeanne d'Arc, les divisions et rivalités se multiplient à la Cour anglaise.
Numéros de page :
283 p. / p. 4-286

Article

Auteurs
Quirot, Odile Auteur du texte
Date parution pério
2014-07-31
A 32 ans, il est la révélation d'Avignon. Après son intégrale de "Henry VI", découpée comme une série télé et jouée pendant dix-huit heures, rencontre avec un audacieux en prise sur son époque.
Numéros de page :
2 p. / p. 22-23