Aller au contenu principal

Jordis, Christine (19..-....)

Article

couverture du document
Christine Jordis entend, semble-t-il, publier un roman. Situer ce livre n'est pourtant pas si simple. On pourrait user de formules toutes faites comme : une femme se penche sur son passé ou autopsie d'un mariage, qu'on n'en serait guère plus avancé...
Numéros de page :
2 p. / p. 6-7

Article

couverture du document
Auteurs
Elkaïm, Kerenn Auteur du texte
Christine Jordis dessine la destinée de Chusa, un coréen sagace alliant la sagesse à l'érudition et à la perfection de son art.
Numéros de page :
1 p. / p. 49

Article

couverture du document
Observant depuis longtemps l'évolution de la patrie d'Emily Brontë et des nomades technos, l'auteur constate que ce pays a su intégrer le choc de la modernité à son identité profonde.
Numéros de page :
1 p. / p. 84

Article

couverture du document
Auteurs
Vaquin, Agnès Auteur du texte
Date parution pério
2013-01-16
Il arrive qu'un auteur se sente, pendant des années, dans l'obligation d'écrire un certain livre, d'une gestation particulièrement tenace. Tel a été le cas pour Christine Jordis, avec « Une vie pour l'impossible ». Dans son « Prologue », elle présente comme « un neveu lointain » un narrateur qui nous mettra rapidement mal à l'aise. La raison ? Elle la dévoile elle-même sur son site. Sur la couverture de ce livre, nous lisons. bien « roman », or ce qu'elle raconte, c'est la vie de son père, et de ce prétendu narrateur nous n'avons en réalité que faire.
Numéros de page :
1 p. / p. 7