Aller au contenu principal

Jouets -- Industrie et commerce

6 / 7 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
ODTL Vert 688.7 AUTREMENT Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
B3 Centre de ressources 316 AUTREMENT En réserve
Vi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Jean Donnay Section adultes 688 Disponible
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque Publique de Huy Salle de consultation 301 JOU J Exclu du prêt
Bibliothèque Publique de Huy Pôle de compétence régional 301 JOU J Disponible
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oupeye Section adultes 394 JOU Disponible
Herve 1 exemplaire(s) disponible(s)
Herve Section Adultes 371 BRO J Disponible
Année de parution :
1998
Cette étude est constituée de nombreux chapitres traitant chacun du jouet dans un domaine bien particulier : l'industrie du jouet, l'achat du jouet, la relation de l'enfant à son jouet, la ludothèque, le livre animé, qui se situe entre le jouet et l'album traditionnel, le jouet à l'école maternelle, les jouets pour enfants handicapés, etc.
Editeur :
Collection :
Mutations
Importance matérielle :
207 p. : couv. ill. en coul. : 25 cm
9782862603902
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Entre la santé des enfants et la santé des multinationales du jouet, les députés européens ont choisi. La nouvelle directive adoptée par le Parlement européen le 18 décembre 2008 autorise explicitement des substances toxiques dans les jouets et ignore des polluants majeurs comme les perturbateurs endocriniens.
Numéros de page :
2 p. / p. 18-19

Article

Auteurs
Rambal, Julie Auteur du texte
Les Français ont beau être à sec, ils continuent de flamber pour leurs chérubins. A Noël, ils ont même prévu de dépenser en moyenne 186 † pour eux, soit 24 † de plus que l'année dernière. Le pactole de l'enfant roi ne souffre aucune restriction. Jouets, vêtements, audiovisuel, alimentation, les professionnels du secteur jubilent.
Numéros de page :
3 p. / p. 84-86

Article

Auteurs
Ils possèdent les deux poupées ennemies mais aussi GI Joe, Batman, Fisher-Price, Playskool, et bien d'autres encore. Ils voulaient devenir les maîtres du monde, mais leur union n'a pas duré huit jours. Entre Mattel et Hasbro, trop de passions se sont accumulées depuis tant d'années.
Numéros de page :
/ p. 50-51

Article

Attention à l'origine des cadeaux de Noël et aux conditions dans lesquelles ils ont été fabriqués : les associations veillent.
Numéros de page :
/ p. 96

Article

Seb, Signal, Calor, Black & Decker... le grands groupes sont de plus en plus nombreux à investir le rayon jouets. Démontage d'une stratégie qui paie.
Numéros de page :
2 p. / p. 78-79

Article

Date parution pério
2009-01-15
La sophistication des jouets n'augmenterait pas les capacités cognitives des enfants, mais juste les bénéfices des fabricants
Numéros de page :
1 p. / p. 72

Article

Auteurs
Vaturi, Lisa Auteur du texte
Date parution pério
2009-12-10
Des châteaux forts, des bateaux pirates, des fermes en plastique et des tas de petits bonhommes avec une étrange coupe au bol. Vous les reconnaissez ? Les Playmobil sont devenus tellement célèbres qu'ils s'exposent...
Numéros de page :
2 p. / p. 130-131

Article

Auteurs
Julian, Sébastien Auteur du texte
Date parution pério
2010-12-01
Analyse comparée avec données chiffrées, fin 2010, des stratégies de développement des deux marques phares du jouet en Europe, Lego (Danemark, CA de 2 milliards d'euros, près de 5% de parts de marché en France) et Playmobil (Allemagne, CA de 474 M EUR, 7% de parts de marché en France) : puissance du groupe, diversification et licences, innovation et production, communauté de marque. Une étude qui montre que Playmobil, grâce à une multiplication des productions sous licence et un réseau de distribution étendu, arrive à concurrencer le géant Lego.
Numéros de page :
2 p. / p. 100-101