Jouets -- Industrie et commerce
6 / 7 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Vi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Herve 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
1998
Cette étude est constituée de nombreux chapitres traitant chacun du jouet dans un domaine bien particulier : l'industrie du jouet, l'achat du jouet, la relation de l'enfant à son jouet, la ludothèque, le livre animé, qui se situe entre le jouet et l'album traditionnel, le jouet à l'école maternelle, les jouets pour enfants handicapés, etc.
Détails
Editeur :
Collection :
Mutations
Importance matérielle :
207 p. : couv. ill. en coul. : 25 cm
9782862603902
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bulletin : L'Ecologiste 28 - avril 2009
Entre la santé des enfants et la santé des multinationales du jouet, les députés européens ont choisi. La nouvelle directive adoptée par le Parlement européen le 18 décembre 2008 autorise explicitement des substances toxiques dans les jouets et ignore des polluants majeurs comme les perturbateurs endocriniens.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 18-19
Article
Auteurs
Rambal, Julie Auteur du texte
Bulletin : Marianne 975 - décembre 2015
Les Français ont beau être à sec, ils continuent de flamber pour leurs chérubins. A Noël, ils ont même prévu de dépenser en moyenne 186 † pour eux, soit 24 † de plus que l'année dernière. Le pactole de l'enfant roi ne souffre aucune restriction. Jouets, vêtements, audiovisuel, alimentation, les professionnels du secteur jubilent.
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01631 - février 1996
Ils possèdent les deux poupées ennemies mais aussi GI Joe, Batman, Fisher-Price, Playskool, et bien d'autres encore. Ils voulaient devenir les maîtres du monde, mais leur union n'a pas duré huit jours. Entre Mattel et Hasbro, trop de passions se sont accumulées depuis tant d'années.
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 01989 - décembre 2002
Attention à l'origine des cadeaux de Noël et aux conditions dans lesquelles ils ont été fabriqués : les associations veillent.
Détails
Numéros de page :
/ p. 96
Article
Auteurs
Bulletin : <>Expansion 693 - janvier 2005
Seb, Signal, Calor, Black & Decker... le grands groupes sont de plus en plus nombreux à investir le rayon jouets. Démontage d'une stratégie qui paie.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 78-79
Article
Auteurs
Bulletin : Le Nouvel observateur 2306 - janvier 2009
Date parution pério
2009-01-15
La sophistication des jouets n'augmenterait pas les capacités cognitives des enfants, mais juste les bénéfices des fabricants
Article
Auteurs
Vaturi, Lisa Auteur du texte
Bulletin : Le Nouvel observateur 2353 - décembre 2009
Date parution pério
2009-12-10
Des châteaux forts, des bateaux pirates, des fermes en plastique et des tas de petits bonhommes avec une étrange coupe au bol. Vous les reconnaissez ? Les Playmobil sont devenus tellement célèbres qu'ils s'exposent...
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 130-131
Article
Auteurs
Julian, Sébastien Auteur du texte
Bulletin : <>Expansion 758 - décembre 2010
Date parution pério
2010-12-01
Analyse comparée avec données chiffrées, fin 2010, des stratégies de développement des deux marques phares du jouet en Europe, Lego (Danemark, CA de 2 milliards d'euros, près de 5% de parts de marché en France) et Playmobil (Allemagne, CA de 474 M EUR, 7% de parts de marché en France) : puissance du groupe, diversification et licences, innovation et production, communauté de marque. Une étude qui montre que Playmobil, grâce à une multiplication des productions sous licence et un réseau de distribution étendu, arrive à concurrencer le géant Lego.
Détails
Numéros de page :
2 p. / p. 100-101