Aller au contenu principal

Journalisme -- Étude et enseignement

Article

Eléa veut créer un journal dans son collège. A "Images Doc", elle a été accueillie par Bertrand Fichou, le rédacteur en chef.
Numéros de page :
pp.19-23

Article

Date parution pério
2024-02-01
L’amour dure sept ans, veut croire l’adage. C’est également l’échéance moyenne d’un désamour professionnel. Le journalisme use de plus en plus vite des carrières embrassées par passion ou vocation. L’attrait pour le métier ne se dément pas, alors que les motifs de découragement pour l’exercer se multiplient. Aussi disputée que décriée, la place du journalisme serait-elle condamnée ? La "Revue Projet", avec le Syndicat national des journalistes-CGT, a choisi de décortiquer cette question sous trois grands angles.
Numéros de page :
p.13
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Boa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Poulseur Libre Accès Disponible
derniers journalistes sous une dictature
Auteurs :
Année de parution :
2018
En 2009, un programme de l'Union européenne demande à Anjan Sundaram, grand reporter, de venir enseigner le journalisme au Rwanda. Alors que ce cours devient un lieu d'échange pour des journalistes indépendants souvent isolés, le gouvernement, à l'approche des élections présidentielles, intensifie le contrôle de l'information. Des journalistes sont menacés, certains obligés de fuir le pays. Anjan prend alors pleinement conscience de la complexité du contexte politique et du danger qui pèse sur la vie de ses élèves. Si le Rwanda a connu ces dernières années un fort essor économique, la liberté d'expression y est toujours menacée. Bad News est un récit important qui dénonce les dérives d'un régime autoritaire. Plus qu'un simple témoignage, c'est un manifeste pour la liberté d'expression.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (205 p.) : 20 cm
9791095582328
Veuillez vous connecter pour réserver