Julieta
Article
Auteurs
Libiot, Éric Auteur du texte
Bulletin : L'Express 3385 - mai 2016
Le cinéaste espagnol revient en compétition à Cannes, avec "Julieta", un portrait de femme sobre et bouleversant. Comme son auteur, empreint d'une sérénité nouvelle. Rencontre.
Détails
Numéros de page :
3 p. / p. 98-100
Article
Bulletin : Les Inrockuptibles 1068 - mai 2016
Sur plusieurs décennies, les itinéraires d'une mère et d'une fille laminées par la culpabilité. Un mélo sombre et raffiné.
Article
Auteurs
Max, Daniel T. Auteur du texte
Bulletin : The New Yorker XCII/40 - décembre 2016
Détails
Numéros de page :
14 p. / p. 42-55
Article
Auteurs
Rouyer, Philippe Auteur du texte
Bulletin : Positif 663 - mai 2016
Après la parenthèse amusée des "Amants passagers", Pedro Almodovar revient à ces portraits de femme qui enchantent son cinéma depuis "Tout sur ma mère". La différence avec tous ses grands films du début des années 2000, c'est l'épure, signe d'une maturité qui donne encore plus de prix à "Julieta".
Article
Bulletin : Cahiers du cinéma 722 - mai 2016
Si un plan de "Julieta" devait en dire l'épure, ce serait la mer que des cendres funéraires obscurcissent et qui, sous les remous, éclate en larme noires. Adaptation de "Hasard", "Bientôt" et "Silence", trois nouvelles d'Alice Munro tirées du recueil "Fugitives", "Julieta" est le film le plus sombre, le plus dur et en un sens le plus essentiel d'Almodovar.
Article
Auteurs
Mérigeau, Pascal Auteur du texte
Bulletin : <>Obs 2688 - mai 2016
Date parution pério
2016-05-12
Si le cinéaste espagnol est si sombre, ce n'est pas en raison de l'affaire des "Panama papers" ni parce qu'il n'a jamais eu la palme d'or, c'est à cause de "Julieta". Rencontre.