Justice et guerre
Article
Auteurs
Hubrecht, Joël Auteur du texte
Bulletin : Esprit 435 - juin 2017
Face à l'impunité des crimes commis en Syrie, il est possible de promouvoir de nouvelles formes de justice. Cette inventivité et ce volontarisme sont indispensables pour dépasser le blocage actuel des juridictions internationales, d'autant plus choquant que jamais une guerre en cours n'aura été autant documentée que celle-ci.
Article
Auteurs
Marty, Léo Auteur du texte
Bulletin : Esprit 446 - juillet 2018
Le conflit syrien nous interroge sur l'impunité des responsables des crimes les plus graves, qu'ils soient issus du régime ou des autres forces en présence. La question de la justice est dès à présent cruciale pour que, lorsque les armes se seront tues, le peuple syrien puisse se reconstruire.
Détails
Numéros de page :
5 p. / p. 19-23
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2016
Ces contributions explorent le fonctionnement de la justice et ses dérives dans la première moitié du XXe siècle à Mons : la répression juridique allemande pendant l'occupation lors de la Première Guerre mondiale, la lutte contre l'incivisme dans le Hainaut, la condamnation des collaborateurs mineurs, les homicides attribués à la Résistance, l'épuration après la Seconde Guerre mondiale, etc. ©Electre 2016
Détails
Editeur :
Collection :
Histoire, justice, sociétés
Importance matérielle :
1 vol. (232 p.) : ill. : 24 cm
9782875584526
Veuillez vous connecter pour réserver