Kershaw, Ian (1943-....)
Article
Auteurs
Gyldén, Axel null
Bulletin : L'Express
El si cette année marquait l'entrée dans une nouvelle ère géopolitique ? Le regard de l'historien britannique Ian Kershaw sur les mutations de notre époque en tension.
Détails
Numéros de page :
pp.68-69
Article
Auteurs
Journet, Nicolas null
Bulletin : Sciences humaines 325 - mai 2020
Dans ce second volet d'une histoire synthétique de l'Europe, Ian Kershaw fait le récit d'un continent aux Etats jaloux de leurs identités, mais convaincus de tout faire pour échapper aux désastres de la guerre. Et bien leur en a pris.
Détails
Numéros de page :
pp.58-59
Article
Auteurs
Mahler, Thomas null
Bulletin : L'Express 3764
Dans "Ces grandes figures qui ont fait l'Histoire" (Seuil), l'historien britannique, biographe de référence de Hitler, examine le rôle individuel de dirigeants du XXe siècle.
Détails
Numéros de page :
pp.66-68
Article
Auteurs
Weitzmann, Marc null
Bulletin : Revue des deux mondes 1
Date parution pério
2020-02-01
Après ses travaux sur le nazisme qui lui ont valu la célébrité, et après sa monumentale biographie de Hitler, voici celle de l'Europe de Ian Kershaw en deux volumes : "L'Europe en enfer (1914-1949)", tout d'abord, sorti voici deux ans, et maintenant "L'Age global. Europe, de 1950 à nos jours", qui parle de notre temps. "L'Age global" s'ouvre là où le précédent volume s'arrêtait, c'est-à-dire sur la naissance du monde qui est le nôtre aujourd'hui.
Détails
Numéros de page :
pp.10-25
Article
Auteurs
Cailleteau, Adèle null
Bulletin : Sciences humaines novembre 2023
Date parution pério
2023-11-01
Les grands dirigeants font-ils l'histoire ? Ou est-ce l'histoire qui fait d'eux ce qu'ils sont ? En dressant le portrait de douze grandes figures politiques du 20e siècle, l'historien Ian Kershaw, éminent spécialiste du nazisme, propose un essai sur les ressorts de leur pouvoir.
Détails
Numéros de page :
pp.78-79